Aller au contenu

M3i Zero (& M3Real) Le Test - Les Photos, Etc...


Invité bitonio6

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je sais que ce sujet a deja ete traite quelque part mais je n'arrive pas remettre la main dessus donc j'en recre un.

 

J'ai lu tout ce que vous conseiller pour flasher la M3i zero GMP-Z003, j'ai beau faire toutes les manip, rien ne fonctionne, la del rouge ne clignotte jamais, elle reste rouge.

 

ça fait une semaine que je m'acharne mais la je n'ai plus le temps.

L'anniversaire de mon frere est dans 3 jours et je ne peux pas lui offrir si ça ne marche pas :(.

 

Donc s'il vous plait a l'aide.

J'ai eu l'idee de lui prendre cette carte car moi meme j'en ai une (mais l'ancienne version) et j'avais eu aucun probleme pour la flasher.

 

La j'ai besoin d'aide.

Donc j'ai la carte M3i zero GMP-Z003 et une carte SD ScanDisk 4Go (et une autre 2Go au besoin).

 

J'ai essayer de mettre la derniere version de SYSTEM et le F_core 1.6 mais rien la LED reste fixe.

J'ai essaye d'autres versions de SYSTEM, d'autres versions de F_core mais peut etre que je ne fais pas les bonnes associations de versions, je ne sais pas...

 

S'il vous plait aidez moi,

expliquez moi la marche a suivre

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai un petit problème à vous soumettre concernant une DSi, version 1.4E (pas en 1.4.1 je précise) avec linker M3i zero bien entendu, datant de Noël 2009.

 

J'étais en FCORE 1.4, icone Danny phantom pour charger, et tout se passait toujours très bien au niveau des jeux, comme avec la lecture de film. Ma carte étant une Kingston (made in japan, écrit dessus) SDHC class 4 de 8go.

 

Récemment, mon fils a voulu un nouveau jeu, le jeu 5026 Lego Harry Potter en l'occurence, et ce dernier ne se lançait pas. J'ai donc remplacé le SYSTEM par le M3G6 v4.8e multi (europe). Mais sans succès pour le chargement du jeu.

 

Un problème est alors apparu : plantage au chargement d'un quelconque jeu au démarrage de la console, le linker n'était plus systématiquement reconnu "pas de carte ..." (!), ou apparition d'un message "Erreur, éteignez votre console.. bla bla" (!!). Il fallait attendre au moins un quart d'heure pour redémarrer la console sans erreur et avec reconnaissance du linker. (?!! y-a une barette mémoire dans la console ou quoi ?)

 

J'ai donc nettoyé les cuivres de la carte et du linker avec coton tige et alcool okazou, toujours pareil.

 

J'ai donc reformaté la carte SDHC, copié le dernier SYSTEM le M3G6 v4.8f multi puis reflashé le linker avec le FCORE 1.6. okazou. Alex rider a remplacé Danny, le jeu 5026 fonctionne désormais, mais toujours le problème de plantage suivi de non reconnaissance du linker ou de message d'erreur. Et il faut toujours attendre un bon moment avant que ça ne remarche. (je n'ai pas fait la maj 1.4.1, je ne vois pas ce que ça changerait)

 

J'ai installé le Sakura okazou ; il fonctionne, mais toujours pareil.

 

J'ai eu beau cherché dans les discussions... quelqu'un saurait-il d'où peut venir ce problème ??? Mon M3i zero serait-il "fatigué" ??? :reflexiomo6:

 

Ce n'est pas que ce soit gravissime, mais mon fils finit par avoir la crainte du plantage au moment crucial d'une partie avant d'avoir pu sauvegarder, évidemment...

 

Si vous avez des idées, je suis preneur. (sur ce, je vais me coucher :-)

 

PS: Merci d'avoir lu jusqu'au bout... et désolé si je ne poste pas au bon endroit (?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Tu as reçu la boite avec les trucs qui n'étaient pas accroché dedans

ou tu as reçu la boite avec le plastique moulé pour chaque objet?

 

Les premières générations de M3i Zero sont très loin d'être top,

mauvais contact, fonctionnement approximatif, etc...

 

Le phénomène que tu décris m'est arrivé également, c'est pourquoi M3

a proposé des versions plus réçente de ces M3i Zero,

on en est à la révision 3 si je ne me trompe pas!

 

Donc, la seule solution est d'écrire sur leur site en anglais,

et de décrire le problème... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant suivi tout les tuto, toutes les manipulations, je n'arrive toujours pas a flasher ma carte!!!! Je l 'ai depuis une semaine et depuis une semaine je passe mes journées dessus!! C'est à n y rien comprendre!!! Pourtant je ne suis pas une débutante, ni une experte mais SVP aidez moi!!!

M3i zero GMP-Z003.

D'avance MERCI beaucoup pour votre aide....

Tchukit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...