Aller au contenu

M3i Zero (& M3Real) Le Test - Les Photos, Etc...


Invité bitonio6

Messages recommandés

Bitonio merci de t'être penché sur mon problème

J'ai bien fait comme tu avais dit

SD Formatter (tout sauf resize)

Un autre system de linfoxdomain

Sinon, pour mes archives, j'utilise WinRar

 

Mais cela plantait toujours pareil lors de la copie du répertoire system

 

J'ai alors eu une autre idée et je viens de tester il y a une 20aine de minutes à partir d'un PC sous XP (mes précedentes tentatives l'étaient à partir du PC Familial en Vista) et ça a marché; j'ai réussi à faire ma copie du répertoire system sans soucis, je viens donc de flasher le M3i il y a quelques minutes, il ne me reste donc plus qu'à tester avec quelques jeux pour voir ce que ça dit

 

Donc voilà, ça peut toujours servir au cas où quelqu'un ait le même type de problème lors de la copie du répertoire système, il faut tester à partir d'un autre PC/OS

 

En esperant ne plus rencontrer de soucis avec mon M3i, je vous souhaite une bonne fin d'après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça marche enfin ... du moins presque, en fait ça marche sur une dsi et pas sur l'autre<.. ce sont les deux meme acheté la semaine derniere; firmware 1.4e. alors je pige pas; j'ai mis un carton entre la coque et la micro sd pour assurer un bon contact. ça marche bien sur une dsi donc et pas sur l'autre.. est ce un probleme de mise à jour ou autre?? ou un faux contact de la dsi ( neuve pourtant juste ouverte..), mais en réfléchissant ça peux pas etre un faux contact de la dsi puisque la mi zero est bien reconnu au démarrage... pff je suis perdu je vais faire des test entre les deux dsi et vous tiens au courant .

 

merci pour votre aide et votre patience pour vos réponses.

Modifié par yohh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai peut etre trouvé un truc en fait ça marche bien sur les deux consoles.. j'ai juste formaté celle ou ça ne fonctionnait pas et hop c'est ok. sauf que dès que je joue à un jeux qu'une sauvegarde ce créer au démarrage de celui ci, dès que je quitte le jeux et que je relance le menu de la m3i , paf a nouveau le message " une erreur est survenu....;" bizarre le probleme viendrait des sauvegardes? là je crois que j'ai besoin de vos lumières... donc en resumé ça doit pas venir d'un faux contact car dés que j'ai formaté la console ça a marché.. le flash core_dat 1.4 est bien installé ainsi que le dernier fichier system..

 

merci d' avance car là je pête un ^plomb lol, j'aurai du choisir un autre linkers.. d'ailleurs si vous en avez un à me conseiller! car j'ai besoin d'en commander un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non rectification ça viens pas du formatage. j'ai joué à Castlevania Order of Ecclesia, je suis sortis du jeux et voulu rentrer à nouveau dans le menu m3i zero, et lza "erreur est survenu" , j'ai donc reformater la console mais non ça marche pas, j'ai mis un autre fichier system ( M3G6_DS_Real_v4.4a_E52_EuropeUSAMulti.zip) et tjrs pas... ça marche quand ça veux c'est fou.... un linkers à me conseiller???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon euh... on arrête le 3615 la vie de mon M3i Zero...

 

Ton linker à un souci, et ce n'est pas le premier!

 

Solution:

 

Nettoyer les pistes en cuivre du M3i Zero

Nettoyer les pins du slot microSD en mettant du produit sur les pistes de cuivre de la microSD

 

Et si ça ne s'arrange pas -> Renvoi en SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais tenter de nettoyer.. mais je nettois avec quoi?? et surtout les pins du slot micro sd je vois pas comment les nettoyer c'est minuscules dedans...c'est quasi impossible vous faites comment vous?? mais oui c'est un faux contact c'est sur car elle a marché trois ou quatres fois...

 

merci encore et j'arrete le 3615 ma vie du linkers.. m'enfin fabrication de merde quand même///:grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...