Tyrfing Posté(e) le 24 juillet 2009 Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 bonjour, j'ai pris une dsi et commandé sur metashop le ak2i, j'ai mis la dernière version de l'akaio mais ya rien a faire le linker ( qui est malgrès tout reconnus dans le menu de la console) ne se lance pas : j'ai le message suivant : une erreur est survenue.apuyez longement sur le bonton poweer etc. j'ai esayé en metant la console en anglais ça ne marche pas. j'ai testé sur la dslite et ça fonctionne. SVP aidez moi, c'est pour l'annif du p'tit fréro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 25 juillet 2009 Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 Il ne serait pas tout de travers ton AK2i au niveau des pistes de cuivre? S'il n'est pas vu par la DSi, il ne peut pas fonctionner! Ce que tu peux essayer c'est de le faire démarrer, juste avec le dernier kernel sur une DS, et peut-être de le flasher mais s'il n'est pas vu, c'est -> SAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyrfing Posté(e) le 25 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 en fait le linker dans la dsi est reconnue au niveau du menu de la dsi mais c'est que quand je lance le linker que j'ai cet écran noir avec l'erreur, sinon tout fonctionne très bien avec la dslite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccosmos Posté(e) le 25 juillet 2009 Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 (modifié) Passes la console en Anglais pour voir, j'ai ma petite idée sur ton problème ... Si ça démarre, appuis sur start pour vérifier la révision de ton Ak2i. AK2i update file for EUR/US DSi. Language issue solved. For HWID "81" AK2i update file for EUR/US DSi. Language issue solved. For HWID "44" C'est une maj du bootloader ici, pas de firmware comme beaucoup le pense. L'ak2i ne peut pas MAJ le code interne de son processeur comme sur M3i zero, DSONEi et EZVi. Modifié le 25 juillet 2009 par ccosmos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 25 juillet 2009 Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 Ben voilà s'il fonctionne sur ta DS, alors flashe-le avec le bon firmware... Pour ces histoires de mise à jour face à nintendo, on verra bien tant que ça ne sera pas arrivé au moins une fois, on ne fera que spéculer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyrfing Posté(e) le 25 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 Passes la console en Anglais pour voir, j'ai ma petite idée sur ton problème ... Si ça démarre, appuis sur start pour vérifier la révision de ton Ak2i. c'est bien ça le problème même en passant la dsi en anglais le linker ne s'allume pas. Il ne marche que sur la dslite. sur la dsi l'icone du linker s'affiche dans le menu mais quand je le lance y a l'erreur qui apparait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 25 juillet 2009 Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 Ben flashe-la depuis la DS et ce sera réglé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccosmos Posté(e) le 25 juillet 2009 Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 Ben voilà s'il fonctionne sur ta DS, alors flashe-le avec le bon firmware... C'est pas un firmware mais une MAJ de boostrap/bootloader, mémoire a coté du processeur principal. Pour ces histoires de mise à jour face à nintendo, on verra bien tant que ça ne sera pas arrivé au moins une fois, on ne fera que spéculer! Pas de spéculation ici, mais une prédiction. Les linkers qui pourront MAJ leur code principal (processeur) auront plus de chance de contrer des MAJ de firmware DSi. Faut pas être madame soleil pour deviner ça. c'est bien ça le problème même en passant la dsi en anglais le linker ne s'allume pas. Il ne marche que sur la dslite. sur la dsi l'icone du linker s'affiche dans le menu mais quand je le lance y a l'erreur qui apparait. Une petite photo pour monter le message ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyrfing Posté(e) le 25 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 voilà les photo : une qui montre le menu et une qui montre le message à la suite du lancement ( dsl pour la qualité ^^) ImageShack Gallery Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccosmos Posté(e) le 26 juillet 2009 Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 Essayes de faire la maj du bootstrap/bootloader sur un DSlite mais j'y crois pas trop. Je ne connais pas le fonctionnement exact du ak2i mais le message qui est affiché indique que la DSi pense que la cartouche inserée dans le slot 1 n'est pas un jeu DS. J'en conclu que la partie qui fake le contenu d'un jeu DS afin de passer cette protection doit sûrement être défectueuse. Sur DSlite ça n'a aucune incidence. Voir pour un échange auprès de ton revendeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant