Aller au contenu

Problème de save sur M3 sakura


yoche56

Messages recommandés

Invité CheriBibi

J'utilise Sakura que je mets régulièrement à jour, et je n'ai jamais eu aucun PB!

Et je confirme que bien sur les jeux GBA fonctionnent parfaitement, ainsi que le système de sauvegarde bien sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que je fais mal un truc ... ? pour tant j'ai bien été sur http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/ pour télécharger la 1.40 du M3 Sakura.

 

j'enclenche l'Expansion Pack GBA, je lance le jeu (exemple avec Zela : a link to the past / four swords), j'arrive sur la fenêtre des sauvegardes, et la : "les données enregistrées sur le slot 1/2/3 sont corrompues" ?!

 

j'avais d'abord copier uniquement le dossier "System" du sakura sur la SD = le bug ci-dessus

j'ai ensuite copier tout le paquet dé-zippé = le même bug...

 

donc je ne comprends vraiment pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème est du au fait que le type de sauvegarde de tes jeux GBA n'est pas en SRAM.

 

Par default, le TouchPod patch tes jeux en SRAM mais pas Sakura. C'est donc pour ça que tu as des problèmes avec Sakura.(Tu as du le remarquer, les jeux GBA mettent un peu + de temps a se lancer sur TouchPod.)

 

Ce qu'il faut que tu fasse c'est patcher manuellement tes jeux GBA en SRAM avant de les mettre sur ta carte SD. Apres, tu n'auras plus de problème.

 

Attention, il y a un truc a savoir:

Les sauvegardes restent dans la mémoire de l'expansion pack et ne sont copiées sur ta carte SD qu'au redémarrage suivant.

 

Donc si tu lances un jeu depuis TouchPod, tu sauvegarde, tu éteins la DS et au prochain redémarrage, tu charge directement sakura: ta sauvegarde sera perdue car elle n'aura pas été écrite sur la carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...