Aller au contenu

Linkers R4 DSI Légal


ATHBK

Messages recommandés

Ceci dit, le linker en soi n'est pas réellement illégal, il est toléré je dirais, c'est l'utilisation qui en est faite qui peux etre illégal.

Si tu veux jouer , il faut créer tes propres dumps de jeux, pour la musique, il faut avoir les originaux etc etc, c'est pourtant simple ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Légalement, en france:

 

ON A PAS LE DROIT, MÊME DE DUMPER SES PROPRES JEUX

 

La seule chose qui permettrait à un linker d'être autorisé

c'est d'être un simple accessoire pour DS qui permet de lire des

films, de la musique et des programmes "Homebrews" et autres...

 

Mais en France, jouer à ses jeux originaux DS sur un linker n'est pas autorisé

 

C'est important que vous le sachiez !!!

 

Cette loi n'est pas la même dans tous les pays, heureusement !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui exact....il est interdit en france de dumper ses jeux :/

Ce qui est sommes toute assez ridicule car si l'on à la version original, je ne vois pas ou est le probleme, si et seulement si, il s'agit d'une utilisation personnelle, tout comme pour la musique (avec ou sans drm ....)

Enfin bref, toujours est il que le linker en soit n'est pas illégal, seul l'utilisation qui en est faite peu l'etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour vous dites que les r4 sont illégal néanmoins on en trouve partout sur pleins de sites comme le dernier ou jsuis alé et il me semble que c'est un site francais, alors les japonais et les chinois en fabriquent toujors il n'ya qu'en europe que les lois sont aussi dures... est-ce normal après tout c'est comme un cd vierge ou un dvd il y a bien des graveurs au jour d'aujourd'hui!!!! dites moi réellement ce que dit la LOI la dessus j'aimerais bien SAVOIR Modifié par robocop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de dumper ses jeux c'est assez ambiguë ... même encore en france.

 

Il est autorisé de faire une copie privée des œuvres dont on a acheté un droit. Ce n'est pas un droit c'est une exception pour copie privée.

 

Il est interdit de casser une protection dite "efficace" sous prétexte de copie privée. Mais le concept d' "efficace" est assez ambiguë aussi. Comment une protection peut être considérée comme efficace si tout a chacun avec un peu de matériel peut la casser ?

 

Cela dit par exemple, il y a une jurisprudence sur le CSS par exemple, le CSS est la protection utilisée par les DVD Video, la casse de cette protection a été autorisé par le tribunal.

En effet des programmes tels VLC sont obligés d'utiliser la librairie libdvdcss pour cracker les dvd en vue de les lire faute de licence ... suite a cette jurisprudence il est tout a fait "légal" de faire une copie privée de son DVD en vue d'une lecture dans le cercle familial et ce même si l'original est équipé de CSS.

 

Après les linkers ont le cul entre deux chaises, leur utilisation dans le cadre de la copie privée n'est pas illegale. Leur vente par contre peut porter a confusion...

 

Solo112 : graver un CD/DVD/BD n'a rien d'illégal en soi, c'est ce qu'on y met qui en fonction des droits dont on dispose peut s'avérer illégal. Acheter un couteau de cuisine ne fait pas de toi un tueur pour autant, c'est tes actes avec celui-ci qui feront que peut etre tu pourras le devenir. En informatique ya pas de différence entres le materiel utilisé dans un cadre "illégal" et "légal". Un graveur est un graveur, un lecteur est un lecteur, un support reste un support ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Pourquoi as-tu peur?!

Tu crois qu'ici tu trouveras quoi?

Le 99% des gens qui viennent ici sont des revendeurs de linker, monteur de puce, flasheur de console, etc...

 

Donc même si on leur disait clairement "vous risquez la prison" ils continueraient quand même!

 

Un linker n'est qu'un simple accessoire pour DS, c'est tout!

 

Si tu as peur de le revendre, tu donnes l'adresse à la personne qui est intéressée

et elle fera sa commande par elle-même, comme-ça pas de risque pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'avais vraiment peur j'aurais pas deja acheter une supercard ya un moment

 

c'est plus une question que je me pose depuis quelque temps et j'ai profité de ce topic pour posé ma question.

De toute facon je vien de voir autre part que un linker en lui meme n'est pas illegal mais seul le contunue eventuel mit sur celui ci le rend illegal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...