Aller au contenu

[REGLAGE 1080i] Quelle résolution utilisée pour les Blu-Ray ?


Devilman

Messages recommandés

Hello :)

 

Tout est dans le titre lol

 

Malheureusement, ma TV ne permet pas de savoir quelle résolution est utilisée à un moment donné, je voudrais donc savoir, si ma PS3 est réglée en 1080i (HD-Ready oblige), lorsque je regarde un Blu-Ray, quelle résolution est utilisée, 1080i ou 720p ?

 

Pour les jeux, je sais qu'ils sont en 720p, vu que de toute façon, y a peu de jeux en 1080p, et je pense pas que la console s'amuse à upscaler en 1080i lol, mais pour les films, par contre, aucune idée...

 

Ils devraient penser à mettre des options plus simplement paramétrables et modulables, genre choisir la résolution qu'on veut pour les jeux, et celle qu'on veut pour les BR :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ma TV ne permet pas de savoir quelle résolution est utilisée à un moment donné, je voudrais donc savoir, si ma PS3 est réglée en 1080i (HD-Ready oblige), lorsque je regarde un Blu-Ray, quelle résolution est utilisée, 1080i ou 720p ?

 

Le 1080i sera utilisé.

C'est toujours la résolution la plus haute permise par le média lu, tout en respectant les limites de la télé bien sûr.

Exemple :

Jeu 720p/1080i, PS3 réglée sur 1080i --» la télé sortira du 1080i

Bluray (1080p max), PS3 réglée sur 1080I --» la télé sortira du 1080i

Jeu 720p, PS3 réglée sur 1080I --» la télé sortira du 720p

 

Après pour l'histoire du 1080i/720p, ca dépend de beaucoup de chose et entre autre de ton appréciation...

Perso, sur ma dalle 32 pouces je ne vois aucune différence entre 720 et 1080, et on m'a toujours dit que le 1080 n'avait de toute manière une utilité que sur les dalle de 40 pouces et plus.

De plus, l'interlace c'est le passé, le progressif l'avenir, donc j'ai plutôt tendance à préféré le 720p au 1080i, surtout pour les jeux vidéos ou les films d'action. Après, il semblerait que le 1080i soit mieux pour les films peace ou les documentaires. Tu remarqueras par ailleurs que les grandes chaînes sportives diffusent en 720p alors que les chaîne de documentaires diffusent en 1080i, mais là je m'égare... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, sur ma dalle 32 pouces je ne vois aucune différence entre 720 et 1080, et on m'a toujours dit que le 1080 n'avait de toute manière une utilité que sur les dalle de 40 pouces et plus.

 

Ben justement, ma TV fait 107cms, donc 42" :)

 

De plus, l'interlace c'est le passé, le progressif l'avenir, donc j'ai plutôt tendance à préféré le 720p au 1080i, surtout pour les jeux vidéos ou les films d'action. Après, il semblerait que le 1080i soit mieux pour les films peace ou les documentaires. Tu remarqueras par ailleurs que les grandes chaînes sportives diffusent en 720p alors que les chaîne de documentaires diffusent en 1080i, mais là je m'égare... :jap:

 

En fait, dans mon esprit, les films n'avait pas de notion de i ou de p, je pensais qu'ils étaient juste à une certaine résolution, et qu'ensuite le i ou le p dépendait du lecteur, je me trompais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...