Aller au contenu

Problème d'écran noir sur une Saturn


-Julius-

Messages recommandés

Salut à tous, je me permet d'ouvrir un nouveau sujet (ça pourrait en aider d'autres si mon problème se résout :pasmafaufe8:) car je rencontre un soucis avec une Sega Saturn récupérée aujourd'hui.

En clair je branche tout bien, la console démarre, la télé switch automatiquement comme il faut en RGB mais rien n'apparait à l'écran, aucun son, juste quelques lignes de couleur de temps en temps. Je me dis le câble est mort, je teste avec un autre dont je suis sûr du fonctionnement, idem. :snif:

L'opération à mon avis est inévitable mais j'ai pas trouvé de sujets qui parlent de ça sur le net alors si quelqu'un a une idée je suis preneur!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est etrange, ca me rappel tout a fait les symptomes que j'ai eu sur ma Saturn... cela dit, chez moi, les pins du cable se sont belle et bien cassé, dans le multitap qui plus est. Ce qui fait que je dois brancher ma Sat sur une prise bien precise pour qu'elle fonctionne... Mais si t'as testé avec 2 cables alors on oublie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha c'est pas beau !!! tente un brossage doux de toutes les taches de rouille et re-essaye mais ca craint :)

peut etre que la rouille fait cours-jus par endroit et peut etre que ca empeche de fonctionner sans endommager ... bon ca fait 2 peut etre , ca va pas etre compatible avec la loi de murphy :D

Modifié par darius-saturn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'impression que c'est un bonbon qui a du y tomber car c'est collant par endroit ... :(

 

Bon après brossage et décrassage, rien n'y fait le problème reste le même, de plus j'ai remarqué que le pcb se "décollait" par endroit et que certaines pattes des composants près de la zone attaquée étaient cassées et manquantes...

J'ai plus qu'à retrouver une autre Saturn HS mais avec la carte mère intacte !

Merci à vous pour les conseils en tout cas :D

Modifié par -=Julius=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...