Aller au contenu

[NEWS]Le casse-tête signé "R4i-sdhc" ?! (Et sa solution)


Invité bitonio6

Messages recommandés

Bonsoir a tous !

 

Pour ma copine (pour noël), J'ai un peu acheté a la hâte une R4i (sdhc) (sans consulter les pro(dingo?) de ce forum. C'était pas cher (25 euros avec 8go et frais de port inclu...) et indiqué par une connaissance comme étant une "valeur sure"

 

Bon je viens de recevoir le linker et il marche... ( c'est déjà pas si mal)

 

J'ai une DSi avec firmware 1.4e, une R4i (sdhc) avec le kernel 1.13b qui vient juste de sortir aujourd'hui (j'ai mis une plombe a l'avoir vu que les serveurs étaient surchargés a cause de la new version)

 

Je suis un "noob" dans ce domaine mais j'ai plusieurs questions concernant la lenteur de la R4i:

- A l'initialisation d'un jeux (la première fois qu'on le lance) il marque "sauvegarde", je suppose qu'il prépare le mapping de sauvegarde sauf que l'opération dure quand même ~50 secondes ! pour quelques octets... ca me parait étrange

- Puis vient la phase de "loading" celle ci peut durer 50 secondes elle aussi (exemple: new super mario, final fantasy IV...), mais certain jeux boot directement en moins d'une seconde (exemple: syberia ou Suikoden Tierkreis pour ne citer qu'eux)

 

Est ce normal ? Y a t il un moyen (en gardant l'existant hardware) d'améliorer la rapidité du loading ?

 

Je n'ai pas essayé les autres versions du kernel, peut être que c'est exclusivement cette version 1.13b qui est lente (mais j'en doute).

 

Sinon a première vu, a part ce fâcheux problème de lenteur de boot sur de nombreux jeux (30 a 60%), je n'ai rien remarqué de spécial (les sauvegardes fonctionnent bien, la rapidité et le boot des jeux marche toujours... pour le moment). Je remonterai les problèmes que je rencontre si il yen a, afin de partager mon expérience.

 

Merci et bien bonne journée!

Modifié par alavoler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'attendais à quoi avec un linker à 2balles et un carte mémoire de contrefaçon?

 

Les gars paient des prix hyper bas, et après se posent des questions sur les perfs...

 

En gros, tu en as pour ton argent...

 

Et comme tu dis, c'est déjà une bonne chose que ça fonctionne!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...