Aller au contenu

[NEWS]Le casse-tête signé "R4i-sdhc" ?! (Et sa solution)


Invité bitonio6

Messages recommandés

Bonjour a tous , j'ai un soucis avec ma "r4'-sdhc upgrade 1.4.1 " dans ma dsi 1.4E ,

alors , j'ai utilisé : le pack : YSMenu pour R4 & M3 Simply -> La solution pour jouer aux derniers jeux sortis...

 

ainsi que la partie 4 : [NEWS]Le casse-tête signé "R4i-sdhc" ?! (Et sa solution)

 

j'ai les 2 écrans blanc avec celui supérieur affiché "?menu" en rouge . Pourriez vous m'aider svp ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Si ça ne flashe rien, alors tu n'as aucune raison d'avoir un souci,

en revanche les microSD ne sont pas éternelle et elles peuvent lâcher n'importe quand!

 

Donc trouves-toi une autre microSD, mets les programmes d'origine de ton linker

et redis-moi si cela ne fonctionne toujours pas!

 

Pas pour rien que l'on ne cesse de dire qu'il faut éviter d'acheter des R4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le petit frère de ma copine m'a remis son linker parcequ'il ne fonctionne plus depuis un moment (Plus ou moins 1 mois d'après ce que j'ai pu comprendre).

 

Bref, je pensais qu'une simple mise à jour suffirait (Car le problème est ce fameux message "System date error! Please check NDS system date."

 

J'ai eu beau essayer une dizaine de kernel différent le problème persiste...

 

Il s'agit d'un R4i upgrade revolution v1.4 de R4I-SDHC (Vous savez, celui qui est si bien codé qu'il affiche "Star Wars Lethal Alliance"...)

 

J'ai donc installé un nombre incalculable de kernel différents (des vieux, des récents) et toujours la même erreur (Ah non, une fois j'ai eu "FAKE CARD !")

 

Auriez-vous une solution à me proposer ? (Inutile de me dire d'aller sur le site inscrit sur la carte (R4i SDHC Revolution for NDSi/NDSL/NDS parce que leur kernel ne fonctionne pas non plus...)

 

Ce qui est étrange c'est qu'il fonctionnait avant, mais je n'ai pas plus d'info sur la raison du dysfonctionnement.

 

Je tiens à préciser aussi que je teste avec ma DS "tank", cette carte est censé fonctionner dessus ?

 

Voilà, merci beaucoup à celui qui parviendra à trouver un début de solution à mon problème...

 

 

(Dire que mon R4 revolution pour ma DS tank fonctionne depuis de si nombreuses années, mais que devient le monde ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Quand quelqu'un meurt, on ne peut pas le faire "fonctionner" à nouveau! ;)

 

Ce que je veux dire, c'est que tu peux chercher des solutions dans tous les sens

mais si tu as fait les choses correctement et que rien ne marche, c'est que peut-être il est mort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey :)

 

On m'a offert il y a peu une R4i SDHC. Donc pas de soucis avec le firmware d'origine pour les jeux DS.

Du coup je me suis dit : " Super, je vais essayer les émulateurs GBA!"... Dans quoi je me suis lancé ...

 

Jai fait rapidement l’acquisition du 3in1 expansion pack. Et apres avoir essayé GBA ExpLoader, GABldr et 3in1 Tool kit ... Rien à faire pour lancer mes jeux, meme pas en NOR Mode...

 

J'ai donc installé YSMenu (avec les tutos et les modifs du site, Mode 4 pour pouvoir le lancer avec l'OS d'origine ect ...). Victoire! J'arrive à lancer quelques ".GBA" , mais j'ai un soucis de taille : "Cartouche endommagé. Impossible de sauvegarder votre progression." Et effectivement, impossible de sauvegarder durant la partie ... Sur PC c'est facile: Shift+F10 mais sur DS ?...? Que faut il faire pour que les sauvegardes fonctionnent?

 

J'ai aussi un autre petit probleme (moins grave que le premier ^^), lorsque que j'essaye de lancer des jeux DS avec YSMenu, j'obtiens le message : "Erreur Nom du DLDI non reconnu". Faut il que je patch YSMenu ?

Pourquoi lancer les jeux avec YSMenu si ça marche avec l'os d'origine vous me direz... Tout simplement car il me permet d'utiliser la fonction Rumble tres facilement de mon expansion :).

 

Pour resumer:

-Comment faire pour sauvegarder les parties d'un emulateur GBA lorsque l'on a : "Cartouche endommagé. Impossible de sauvegarder votre progression" ?

- Comment lancer des jeux de DS avec YSMenu lorsqu'on a le message d'erreur: "Nom du DLDI non reconnu" ?

 

Merci pour votre aide et vos super tutos clairs et efficaces qui sont rare sur le net :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...