Aller au contenu

[NEWS]Le casse-tête signé "R4i-sdhc" ?! (Et sa solution)


Invité bitonio6

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mlo tu n'es pas le premier à avoir ce problème de carte pas reconnu et effectivement c'est souvent ( pour ne pas dire toujours ) avec des R4i et dans ce cas le mieux est d'acheter un autre linker beaucoup plus fiable; vas voir ici : les choses importantes à savoir sur les linkers achat usage etc ... ! ;) Moi je pense me prendre une Acekard 2.1 mais le iEDGE est pas mal d'après le sujet que je t'aie mis. Maintenant ton R4 SDHC a déjà fonctionné : essaie de souffler on sait jamais ça peut être la poussière ??? Ou ta DS : dans ce cas essaie le linker sur une autre DS pour être sûr si tu le peux. Mais le plus probable est que le problème vienne du linker effectivement : comme l'a si bien dit bitonio6, ces linkers sont de la vraie "M" :lol:

 

Pour Tonoki regarde le site sur ton linker ( si il y en a un ... ) et vas ici : Linfoxdomain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé celui-ci comme beaucoup d'autres kernel avant... rien ne fonctionne, j'ai la cartouche qui apparait avec le jeu de "star-wars", et après écran blanc. Une fois j'ai réussi à rentrer dedans mais aucun jeux ne se lançaient (et je ne me souviens même plus c'était avec quel kernel tellement j'en ai déjà fait...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kernel fonctionne ? Le menu s'affiche ? Si c'est le cas et c'est quand tu lances ta rom que tu as un écran blanc ( c'est ce que j'ai compris en tout cas ) prends simplement une autre rom du jeu, test avec d'autres roms; j'ai eu la même erreur. Si ça ne fonctionne toujours pas, essaies de prendre une version plus ancienne sur linfoxdomain. Et si ça ne fonctionne toujours pas, il te reste la recherche de kernel sur google que t'as déjà commencé visiblement même si c'est long et chi*nt ... Le kernel sur le site de mon R4i ne fonctionnait pas non plus j'ai dû chercher des heures sur google pour trouver le bon ... Sinon j'ai un kernel en stock pour R4i SDHC ( ce n'est pas la dernière version ! ) mais c'est sûrement pas le même modele que le tien, cependant on sait jamais ... R4i-SDHC V1.23b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens d'essayer celui que mon vendeur utilise (après avoir réussi à l'appeler), le kernel se lance (enfin) mais un beau message d'erreur apparait : "System date error! Please check NDS system date."

 

C'est à dire ? Que suis-je supposer faire à ce moment là ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie d'enlever la carte du ton linker, allume la DS et change la date dans les paramètres ( mets la date d'hier ) et remets ton linker. Si ça ne fonctionne pas mets une date antérieure au 13/04/2010 ou recule carrément de plusieurs années ... Tiens moi au courant. Modifié par morghot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une date en 2001, j'arrive bien dans le menu R4, mais après impossible de lancer les jeux, quel qu'ils soit, un jeu DS, il dit que le fichier de sauvegarde est corrompue (adieu mes anciennes sauvegardes ?) et sur les jeux DSi il me met "Load rom errcode=-4. Please reset system."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...