Aller au contenu

Oh la la je suis paumé, j'ai besoin de votre aide

rabo

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai suivi "l'historiette" jusqu'à l'USB loader mais là je patauge...

Ma config : firmware 3.2E, HBC, je peux lancer les backup via la chaine disc, USB loader v1.1.

Et puis je me suis lancé dans l'installation de l'USB loader GX (r621) pour avoir qelque chose de plus joli et complet.

Mais j'ai 2 problèmes :

- impossible de charger les jaquettes, en fait ça telecharge puis m'affiche un message du style "23 covers not found", comprend pas !

- mais où se trouve donc l'option anti erreur 002 ???

Me manque-t-il quelque chose pour que tout fonctionne ? Je suis perdu :snif: merci pour votre aide :jap:

Modifié par rabo

Pour les jaquettes, il faut appuyer sur le bouton 1 de la wiimote pour pouvoir les télécharger par internet...Prends plutôt les covers 3D, c'est plus joli ! Après, il faut refaire la manip pour les discs...

L'option anti erreur 002, tu peux la trouver quand tu cliques sur la jaquette, ça t'affiche le disque qui tourne quand tu passes le curseur dessus, et c'est à cet endroit que tu trouveras un bouton "settings" en bas à gauche ! Une fois dedans, tu trouveras l'option ! ;)

pour les covers c'est normal.

WiiTDB (le site où sont telechargées les jaquettes) est hors service depuis ce matin.

Ca devrait être bon demain ;)

l'anti erreur 002 n'est utile que si on est sous cIOS rev 13b

pour tout autre cIOS , cette option est inutile.

attention à ne pas confondre 002fix at anti 002fix ;) , ce sont 2 options differentes.

Merci pour vos réponses rapides.

En fait pour telecharger les jaquettes, je dois d'abord faire un "delock" en saisissant le mot de passe "ab121b", et ensuite en cliquant sur une cover, ça me propose de les telecharger, mais parès les 100% de la barre de progression : "23 files not found on the server !", donc bon comme tu dis NeB, j'espere que ce n'est qu'un problème de serveur out pour le moment, je vous tiendrai au courant.

Ce qui m'ennuie davantage, c'est que j'ai effectivement un bouton "settings" en bas à gauche juste avant de lancer un jeu mais voici les seules options dont je dispose :

- video mode : system default

- VIDtv patch : off

- Game language : french

- Ocarina : OFF

- IOS 249

- Parental control : 0 (always)

- Default gamsettings

Aucune trace de l'anti erreur 002 !

pour les covers et le problème de serveur , tu peux me faire confiance , je fais partie de la team du site WiiTDB ^^

pour ce qui est des options , il en manque c'est clair.

manque alternate dol et 002fix

tu n'aurais pas installé le loader sous forme de chaine (.wad) par hasard ?

Modifié par NeB

Bon ben ça y est j'ai trouvé la solution à mon problème.

Merci NeB et Fabulousfab pour vos réponses.

En fait j'avais une sale version de l'USB loader GX et effectivement il me manquait des options ! C'est un peu débile de faire circuler des versions pourries comme ça. Je l'avais installé sous forme de chaine, mais là n'était pas le problème car la version qui fonctionne est également à installer sous forme de chaine.

J'ai trouvé un mini tuto en plus pour faire fonctionner wii sport resort sur un autre site qui m'a bien aidé.

Comme je ne suis pas du genre à poser des questions et à me barrer une fois que j'ai trouvé la soluce (comme je le vois trop souvent sur les forums), voilà donc le fruit de mes recherches, si ça peut servir à d'autres dans mon cas.

Télécharger ce petit pack http://www.megaupload.com/?d=V7HJ0TD1 composé de :

- l'USB loader GX r628 en version chaine (.wad)

- IOS 53-64-v4113.wad

- IOS 55-64-v4633.wad

- RZTP01.dol

pour rappel, les fichiers .wad sont à installer avec wad manager (entre autres).

Concernant wii sport resort:

- Copiez le fichier RZTP01.dol à la racine de votre carte SD

- Copiez les 2 fichiers IOS53-64-v4113.wad et IOS55-64-v4633.wad dans le répertoire WAD de votre carte SD

- Lancer Wad Manager et installez les 2 IOS (IOS53-64-v4113.wad et IOS55-64-v4633.wad)

- Maintenant Lancez USB Loader GX, et vérifiez dans les options (Settings, Custom Paths, Dol path) que le chemin d´accès des dol alternatifs est bien sur SD:/

- Sélectionnez Wii Sports Resort et allez dans Settings. Passez sur ON "Error 002 Fix", "Alternative dol" et "Block IOS Reload". Changez également le "Game Language" sur "french", sauvez

- Maintenant lancez le jeu. Vous allez vous taper la vidéo pourrie du WiiMotion Plus, et ensuite la Wii redémarrera.

- Relancez USB Loader GX, choisissez Wii Sports Resort, aller dans Settings, et passez sur OFF le "Alternate DOL" et et "Block IOS Reload", sauvez

- Lancez le jeu et maintenant il devrait fonctionner normalement smile1.gif

Je crois que c'était un essai non abouti pour les jeux comme COD3 , SSX , redsteel et tous ceux qu'il faut bidouiller pour que ça passe.

Ca doit fonctionner uniquement avec 2 ou 3 jeux , dont redsteel il me semble , mais pas sur...

enfin bref c'est quasiment inutile.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M