Aller au contenu

Dreamcast qui n'arrive pas à se lancer


Coin-au-carre

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un problème avec ma dreamcast, lorsque je lance un jeu, j'ai le logo dreamcast ( le 1er avec les ronds ) qui s'affiche, mais après c'est écran noir, la console émet 2 légers bruits ( le bloc optique ) et après devient silencieuse une fois l'écran noir. Lorsque je la démarre à vide, à peine le menu est-il apparu que l'écran devient noir.

Savez vous d'où cela peut-il venir ?

Cordialement, Coin².

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

quand tu la démarre sans mettre de jeu, tu as un écran noir aussi ou tu as le menu qui s'affiche

 

j ai eu un problème du même genre ,et c'était la connectique du bloc optique qui était salle ,je l ai nettoyé et c est reparti ,tu peux toujours essayé ,au cas ou !!

Modifié par titus1604
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carte mémoire semble fonctionner, je l'ai testé sur une autre dreamcast sans problème.

En lançant la console à vide j'arrive au menu pour régler la date et immédiatement j'ai un écran noir.

Je vais testé de nettoyer le bloc optique.

La console faisait déjà ça avant d'être mise au placard ( c'est d'ailleurs pour ça que je l'avais mise au placard, faute de temps pour me pencher sur son cas ).

 

Edit: Je viens de la démonter ( bloc optique, carte mère, ventilo ) pour la nettoyer et la le logo ne s'affiche même plus c'est écran noir direct.

Le ventilo tourne, le cd commence à tourner puis après s'arrête, le bloc optique émet de très léger bruit au début ( comme si il galérait vraiment à se lancer ).

Je l'ai nettoyer à l'alcool à 70°c.

Modifié par Coin-au-carre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu à quoi ressemble cet accu ?

 

l'espece de pile de montre là (montée verticale).

en fait c'est accu 3V /90mAH

soit tu coupes une patte, soit dessoudes une patte de la resistance qui est branchée avec en serie (je crois me souvenir que c'est la grosse à sa gauche, mais verifie -> regarde les pistes)

(ne tiens pas compte de ce qui est entouré en rouge sur la photo, ça n'a rien à voir, elle est tirée d'un autre tuto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...