Coin-au-carre Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Bonjour à toutes et à tous, J'ai un problème avec ma dreamcast, lorsque je lance un jeu, j'ai le logo dreamcast ( le 1er avec les ronds ) qui s'affiche, mais après c'est écran noir, la console émet 2 légers bruits ( le bloc optique ) et après devient silencieuse une fois l'écran noir. Lorsque je la démarre à vide, à peine le menu est-il apparu que l'écran devient noir. Savez vous d'où cela peut-il venir ? Cordialement, Coin². Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dexter24 Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 (modifié) je pense que ta carte mére deconne car ce n'est pas un rechauffement ni un probleme de lentille Modifié le 18 juillet 2009 par dexter24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titus1604 Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 (modifié) hello quand tu la démarre sans mettre de jeu, tu as un écran noir aussi ou tu as le menu qui s'affiche j ai eu un problème du même genre ,et c'était la connectique du bloc optique qui était salle ,je l ai nettoyé et c est reparti ,tu peux toujours essayé ,au cas ou !! Modifié le 17 juillet 2009 par titus1604 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabou Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 tu viens de la ressortir d'un long sejour au placard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coin-au-carre Posté(e) le 17 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 (modifié) Ma carte mémoire semble fonctionner, je l'ai testé sur une autre dreamcast sans problème. En lançant la console à vide j'arrive au menu pour régler la date et immédiatement j'ai un écran noir. Je vais testé de nettoyer le bloc optique. La console faisait déjà ça avant d'être mise au placard ( c'est d'ailleurs pour ça que je l'avais mise au placard, faute de temps pour me pencher sur son cas ). Edit: Je viens de la démonter ( bloc optique, carte mère, ventilo ) pour la nettoyer et la le logo ne s'affiche même plus c'est écran noir direct. Le ventilo tourne, le cd commence à tourner puis après s'arrête, le bloc optique émet de très léger bruit au début ( comme si il galérait vraiment à se lancer ). Je l'ai nettoyer à l'alcool à 70°c. Modifié le 18 juillet 2009 par Coin-au-carre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabou Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 ça ne mange pas de pain, mais tente de deconnecter l'accu qui se trouve sur le port manette (coupe une patte) quand il est "cuit", il provoque des disfonctionnements qui ressemblent au tien (écran noir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coin-au-carre Posté(e) le 18 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 heu à quoi ressemble cet accu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabou Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 heu à quoi ressemble cet accu ? l'espece de pile de montre là (montée verticale). en fait c'est accu 3V /90mAH soit tu coupes une patte, soit dessoudes une patte de la resistance qui est branchée avec en serie (je crois me souvenir que c'est la grosse à sa gauche, mais verifie -> regarde les pistes) (ne tiens pas compte de ce qui est entouré en rouge sur la photo, ça n'a rien à voir, elle est tirée d'un autre tuto) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coin-au-carre Posté(e) le 18 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 (modifié) oki merci je vais essayer, j'ai quand même une question bête, à quoi sert-il lol ? Edit: autre question: La nappe qui est connecté entre le circuit pour les manettes et la carte mère peut il être déconnecté ou est-il soudé ? Modifié le 18 juillet 2009 par Coin-au-carre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxmoum24 Posté(e) le 18 juillet 2009 Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 (modifié) Salut, L'accu sert à conserver la date et l'heure en mémoire La nappe dont tu parle peu être déconnecté aux 2 extrémités (port manette et carte mère). Il faut tirer doucement dessus Modifié le 18 juillet 2009 par maxmoum24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant