Aller au contenu

Le Firmware 4.1 arrive en Europe

titi57

Messages recommandés

Nous l'attendions ! Le firmware 4.1 fait aujourd'hui son apparition en Europe.

Pour rappel, le firmware 4.1 aurait pour but de corriger un bug dans le jeu "Wii Sport Resort", dû à un problème survenu avec les firmwares antérieurs.

Les principales nouveautés de ce firmware 4.1 recensées sont :

■Une correction d'un bug lors du lancement des jeux VC/WiiWare depuis la carte SD.

■Une possible correction d'un bug qui pourrait apparaître avec la sortie prochaine de Wii Sport Resort

Mais qu'en est-il du côté hack ?

Pour le moment, quelques incompatibilités entre le firmware 4.1 et les homebrews ont été détectées, mais elles sont toutes faciles à détourner.

Le Twilight Hack ne fonctionne pas, mais vous pouvez toujours utiliser le bannerbomb alpha. La nouvelle version de DVDx et de la chaine homebrew sont affectés, mais il vous suffit de passer par l'instalateur HackMii pour contourner ce problème. De même, il est impossible de copier les fichiers de sauvegardes protégés sur carte SD, mais l'installation du preloader avec le fichier Hack.ini bien configuré détourne aussi ce problème.

Attention par contre, l'outil SoftMii et l'outil MyMenuify engendre un semi-brick. C'est à dire que le menu paramètre est inaccessible ! Mais sachez que le seul moyen de désinstaller ces thèmes est de mettre à jour sa wii..

Nous vous conseillons tout de même de déconnecter votre Wii du service WiiConnect24, car cette mise à jour de firmware est certainement automatique.

En clair, mieux vaut rester en 4.0/3.4/3.3/3.2 qu'en 4.1.

Ceci dit, l'évolution du hack peut changer la donne

Source : WiiBrew

C'est marrant on a la même source mais on ne doit pas comprendre l'anglais pareil.......

bilan de mes recoupages entre wiibrew et GBAtemp :

le bug corrigé (et le seul et unique bug que cette mise à jour corrige ) :

en 4.0 , si on joue à un jeu VC ou wiiware lancé depuis la SD , et qu'ensuite on lance wii sports resort , on est obligé de revisionner la vidéo wii motion plus. (alors qu'on est censé la voir qu'une fois)

Ce bug est donc corrigé et c'est tout.

Les DVDx et HBC déjà installés ne sont pas affectés , ce sont les nouvelles installations qui ne fonctionnent pas , sauf méthode bannerbomb (pareil qu'avec lla 4.0 en gros)

Il est toujours possible d'installer preloader , mais les fichiers hack.ini ne sont plus valides pour le firmware 4.1 (pour le moment bien entendu)

Mettre à jour sa wii en 4.1 si on a déjà un thème installé ne semi-brickera pas votre wii.

Votre thème aura tout simplement disparu.

C'est l'installation d'un thème sur une wii déjà en 4.1 qui semi-brickera votre wii.(pour le moment aussi , bien entendu)

@titi57 : désolé de te reprendre , mais il faut expliquer les choses clairement pour éviter de faire paniquer les gens pour rien.

En fait la seule chose qui ne fonctionne plus , ce sont les thèmes et les hacks du preloader , sinon tout est pareil qu'en 4.0

Juste une chose avec cette mise à jour !

Tout le monde dit qu'il ne devrait pas y avoir de problème pour downgrader de 4.1 vers une version inférieure mais hier j'ai cru pouvoir faire une mise à jour officielle en 4.0 (j'étais en 3.2 avec des hacks que j'ai retiré bien avant pour nettoyer un peu et remettre un firmware vierge et je n'avais pas de preloader de toute façon :P) pour downgrader ensuite et surprise, je me suis tapé comme par hasard cette mise à jour en 4.1E à laquelle je ne m'attendais pas même si je savais qu'elle était en circulation au Japon...

Depuis la 4.1, j'ai essayé divers tuto pour downgrader même vers la 4.0 (j'ai gardé bien entendu la HBC sans formater...), mais j'ai eu le droit à un joli problème car ma Wii ne voulait pas downgrader quoique je fasse (ça fait depuis environ six mois que je m'intéresse à la scène Wii donc je ne suis pas non plus si débutant...)... mais voilà finalement, j'ai arrêté de me prendre la tête plus que ça car après que ma Wii freezait à quelques occases pour rien: restauration de la nand par BootMii (quelle merveille quand même en Boot2 d'ailleurs, il m'aura sauvé d'un brick et d'une mise à jour indésirable :love: :DD) en firmware 3.2 (sur lequel j'avais fait en sorte de retirer le maximum sauf la HBC) et je me suis souvenu que j'avais en ma possession le jeu Animal Crossing Wii (au fond de mon meuble de rangement xD) avec une mise à jour en 3.3 et donc j'ai fait la mise à jour et downgradé ensuite en 3.2 pour avoir une 3.2 presque vierge ! (bah y a la HBC quand même)

Si vous désirez faire une mise à jour, prenez plutôt la mise à jour d'un jeu parce que bon, cette 4.1 n'est finalement pas si inoffensive qu'elle en a l'air quand même ou alors le problème était ailleurs mais bon, il est réglé puisque je suis reparti d'un firmware vierge... :wahou:

Modifié par Marc0

Invité CheriBibi
et bien les utilisateur de jeux virtual console ou wiiware seront obligés de la faire sous peine d'avoir le bug et puis il n'y a rien d'autre en etre la 4.0 et 4.1 ( sauf une correction de bug :) )

Tu parles de ceux qui sont en 4.0, car je ne vois pas pourquoi j'aurais des bugs avec les jeux VC et WW étant en 3.2! :bedo:

Invité CheriBibi

Tout le monde dit qu'il ne devrait pas y avoir de problème pour downgrader de 4.1 vers une version inférieure mais hier j'ai cru pouvoir faire une mise à jour officielle en 4.0 (j'étais en 3.2 avec des hacks que j'ai retiré bien avant pour nettoyer un peu et remettre un firmware vierge et je n'avais pas de preloader de toute façon :P) pour downgrader ensuite et surprise, je me suis tapé comme par hasard cette mise à jour en 4.1E à laquelle je ne m'attendais pas même si je savais qu'elle était en circulation au Japon...

Depuis la 4.1, j'ai essayé divers tuto pour downgrader même vers la 4.0 (j'ai gardé bien entendu la HBC sans formater...), mais j'ai eu le droit à un joli problème car ma Wii ne voulait pas downgrader quoique je fasse (ça fait depuis environ six mois que je m'intéresse à la scène Wii donc je ne suis pas non plus si débutant...)... mais voilà finalement, j'ai arrêté de me prendre la tête plus que ça car après que ma Wii freezait à quelques occases pour rien: restauration de la nand par BootMii (quelle merveille quand même en Boot2 d'ailleurs, il m'aura sauvé d'un brick et d'une mise à jour indésirable :love: :DD) en firmware 3.2 (sur lequel j'avais fait en sorte de retirer le maximum sauf la HBC) et je me suis souvenu que j'avais en ma possession le jeu Animal Crossing Wii (au fond de mon meuble de rangement xD) avec une mise à jour en 3.3 et donc j'ai fait la mise à jour et downgradé ensuite en 3.2 pour avoir une 3.2 presque vierge ! (bah y a la HBC quand même)

Si vous désirez faire une mise à jour, prenez plutôt la mise à jour d'un jeu parce que bon, cette 4.1 n'est finalement pas si inoffensive qu'elle en a l'air quand même ou alors le problème était ailleurs mais bon, il est réglé puisque je suis reparti d'un firmware vierge... :wahou:

Encore une pierre à l'édifice prouvant que le mieux est d'être en 3.2!

Car ceux étant en 4.0 devraient faire cette MAJ 4.1 pour utiliser les jeux VC, c'est ballot, n'est ce pas Zizou! :bedo:

l'explication de ton impossibilité de downgrade est trés simple :

tu passes d'une 3.2 à 4.1 , qui a la faille trucha completement bouchée , donc impossible de lancer aucun ios ou cios downgrader.(sauf ceux fonctionnant avec l'ios 249 qui n'est pas effacé lors d'une maj , mais suis même pas sur que ça existe).

La solution : trucha bug restorer (restaure la faille trucha sur l'ios36) , ça prend 2 minutes , et tu aurais pu ensuite downgrader sans aucun souci.

Y'a rien du tout de dangereux dans cette maj 4.1 , arretez de lancer des rumeurs foireuses parce que vous ne savez pas ce que vous faites.

:non:

Modifié par NeB

Je suis bien d'accord mais j'avais quelques problèmes comme je le disais (ma wii était devenue bizarre pour être exact car elle lagguait grave et tout était devenu orange sans que je fasse quelque chose à ma Wii :pasmafaufe8:) donc je pensais qu'il vallait mieux que je repasse sur un firmware neuf quand même car bon... ^^ (j'avais juste starfall et cIOSPack en plus et la chaine backup Wii)

Et j'ai toujours le premier backup BootMii de ma nand avant ces manipulations de toute façon si j'avais un éventuel problème à l'avenir. => restauration de dernier recours (même si ce n'est pas la solution absolue et qu'il ne vaut mieux pas en abuser même si ça fait un peu genre point de restauration de Windows... :fou:)

NeB, tu aurais pu aussi me lire, je sais que la faille Trucha était bouchée, le problème venait sûrement d'ailleurs comme je l'ai dit car de plusieurs façons je n'y suis pas arrivé donc bon je n'ai pas non plus dit qu'elle était le mal absolue c'est juste mon cas et pour prévenir certains... ^^ C'est d'ailleurs pour ça que j'ai remis un Firmware 3.2 vierge, peut-être que j'avais un petit quelque chose...

Modifié par Marc0

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M