Aller au contenu

Conseil pour achat PS3 HS


MadMax2023

Messages recommandés

Exact à toi de voir. C'est ce que j'ai vu sur le net. Comme quoi quand plus rien n'est lu, c'est le contrôleur qui a flingué l'optique à long terme.

 

Ça ressemble exactement aux problèmes déjà vus sur ps2. La carte mère flinguait les bobines focus/tracking (les bobines qui font la mise au point de la lentille) et donc plus aucune lecture vu que la lentille ne pouvait plus se placer correctement. En changeant l'optique la console repartait. Mais pour un temps limité. Car la carte mere continuait à buger, et d'envoyer des signaux trop forts aux bobines qui cramaient à petit feu.

 

Mais, le remplacement du contrôleur sur ces versions de ps2 n'était pas la solution. Donc aussi bien, c'est bien buggé, mais le problème peut venir de plus loin.

 

Donc je ne peux vraiment te dire "faut changer ce composant, c'est à cause de lui que l'optique a rendu l'âme". Là ça serait plutôt un peu être.

 

Je pense qu'il faudrait déjà que qq puisse mesurer les bobines d'un bloc ou plus rien n'est lu. Et de comparer à un bloc neuf. Déjà, ça ferait avancer les choses si une grosse différence de mesurer est relevée. Mais faudrait trouver comment prendre les mesures.

 

Dans tout les cas, durée de vie moyenne d'une ps3: 1 an 1/2 pour celle qui claquent. Et il y en a vraiment beaucoup. Pas trop normal.

 

Je sais pas vous, mais moi quand je voyais un lecteur cd ou dvd qui avait prix un coup de vieux, c'est pas d'un coup plus rien n'est lu. Ça lit de plus en plus mal progressivement et lentement. Mais pas "je lis nickel, je lis plus". En tout cas, c'est ce que j'ai constaté sur d'innombrables lecteur cd, dvd et même lecteurs de pc.

 

Bref pour finir, fais comme tu le sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...