Aller au contenu

Conseil pour achat PS3 HS


MadMax2023

Messages recommandés

que l'interet ici est aussi de s'amuser à la réparer, même si ca peut revenir un peu plus cher qu'une occaz fonctionnelle, non?

 

C'est clair que c'est bon de réparer une console. Mais dans ce cas, faut changer le contrôleur (selon le net, car plus aucune lecture). Si on est un boss en soudure, clair que ça vaut le coup.

 

Mais si on l'est pas, faudra passer par un tier pour le remplacer. Et si on passe par un pro (réparation hi-fi vidéo) il sera capable de le changer ça c'est sur. Mais faudra au moins payer une heure de mains d'œuvre.

 

Ce qui revient à:

 

Un bloc optique + contrôleur + une heure de mains d'œuvre + bien sur la console.

 

Ce qui à mon avis dépasse, ou est très proche du prix d'une console d'occaz fonctionnelle.

 

Là MadMax a pas eu de chance. Son collègue lui disait qu'elle passait encore les dvd alors que c'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit sur le net, que certains contrôleurs ont un défaut. Donc qu'il n'est pas mort.

 

Le contrôleur fonctionne, mais fini par fusiller l'optique.

 

Je pense que si il change seulement l'optique, la console repartira. Mais pour combien de temps?

 

Je ne peux confirmer ça, mais je peux confirmer que sur PS2, certaines carte mère sont buggées. Les scph 50004 qui fusillent les bobines focus/tracking de l'optique. Donc plus de lecture. Et si "affinité" le contrôleur claque, écran noir, et plus d'éjection.

 

Les première ps2 slim ont seulement les bobines focus/tracking qui claquent.

La console peut tenir 2 minutes, comme 2 heures, 2 mois, et plus.

Ce qui dépend de la chance, et du temps d'utilisation.

Les poseurs de puce ne voulaient plus entendre parler des ces consoles jusqu'à que qq trouve une soluce.

 

Normalement quand un optique à plusieurs laser prend un coup, ça fait comme le cas de Menos, la console lit encore qq disques.

 

Mais quand plus rien n'est lu d'un coup, ce n'est pas de l'usure normale d'un bloc pour moi.

 

Pour le coup du contrôleur de la PS3, dur de prouver si j'ai raison ou tord.

 

Mais une chose est sure, c'est déjà arrivé que Sony foire sont hardware.

 

PS: belle sign.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit sur le net, que certains contrôleurs ont un défaut. Donc qu'il n'est pas mort.

 

Le contrôleur fonctionne, mais fini par fusiller l'optique.

 

Je pense que si il change seulement l'optique, la console repartira. Mais pour combien de temps?

 

Je ne peux confirmer ça, mais je peux confirmer que sur PS2, certaines carte mère sont buggées. Les scph 50004 qui fusillent les bobines focus/tracking de l'optique. Donc plus de lecture. Et si "affinité" le contrôleur claque, écran noir, et plus d'éjection.

 

Les première ps2 slim ont seulement les bobines focus/tracking qui claquent.

La console peut tenir 2 minutes, comme 2 heures, 2 mois, et plus.

Ce qui dépend de la chance, et du temps d'utilisation.

Les poseurs de puce ne voulaient plus entendre parler des ces consoles jusqu'à que qq trouve une soluce.

 

Normalement quand un optique à plusieurs laser prend un coup, ça fait comme le cas de Menos, la console lit encore qq disques.

 

Mais quand plus rien n'est lu d'un coup, ce n'est pas de l'usure normale d'un bloc pour moi.

 

Pour le coup du contrôleur de la PS3, dur de prouver si j'ai raison ou tord.

 

Mais une chose est sure, c'est déjà arrivé que Sony foire sont hardware.

 

PS: belle sign.

 

 

Oki sa ses kler que SONY a déjà foirer son hardware

 

Oki tu a peut être raison dans le cas ou il est plus prudent de réparer le contrôleur

 

edit : merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai donc acheté une lentille soit disant neuve, et officielle, pour 49 euros frais de port gratuit (d'après les éval du vendeur ça avait l'air d'aller). Dur de trouver les lentille KES-400 à bon prix (un seul oeil) alors que les 410 (2 yeux) ne coutent vraiment pas cher.

J'ai prix la moins cher que j'ai trouvé en annonçant du neuf, j'espère ne pas me faire rouler. Et j'ai aussi acheté le composant BD7956FS (la puce qui contrôle la lecture).

là pour le moment je suis a 66 euros de matos en comptant aussi les ports.

Si j'arrive donc a m'en sortir a 166 euros la console qui lit bien je serai content (on va peut être pouvoir me monter le composant).

Ce que je me dis c'est que certes au final je vais peut être me rapprocher du prix d'une ps3 d'occaz en état de marche, mais par contre la mienne sera refaite "à neuf" au niveau lecture, alors que celle d'occaz la durée de vie est extrêmement incertaine (quand on voit déjà la fiabilité des neuves :pff:).

 

Sinon par rapport à ce qui était dit juste avant, j'ai une ps2 série 30004 (les 1ère en france), elle lit nickel après l'avoir reréglé, et j'ai aussi une psx 1 première série qui lit nickel (après réglage et réhaussage de la lentille systeme D).

J'ai eu les 2 HS au début, alors je me disais que la Ps3 c'était simplement la suite, c'est comme une lada, ça marche toujours à condition de mettre les mains dedans pour bidouiller. Saut qu'avec la Ps3 j'ai été décu, c'est d'un tel niveau qu'on peut plus trop faire grand chose soit même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai eu un coseil.

C'était d'en acheter une à 299€ en solde à BOulanger ou d'attendre la baisse.

 

Car une PS3 HS ok, mais 100€ même si c'est un super bon prix. avec les frais ça monte vite.

 

Bon courage pour la réparation.

 

Faudrai faire des guides de réparation pour situer les pannes, car je savais pas que si elle lisait les DVD ca voulait dire que la lentille était changé du bluray.

JE connaissais pas ce moyen de détection pour savoir si contrôler ou lentille.

(Après Wesker dis que même sans DVD des fois c'est que la lentille mais bon)

Ca permet toujours d'aiguiller

Car même en démontant on peut pas voir c'est qu'en remplacant une fois la lentille acheté qu'on sait si c'était ça ou pas.

 

Et les lentilles une question me revient, y en a deux types c'est ça ?

 

Une pour les 60gb et une pour les 40gb, 80 et 160gb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors grosso modo il y a 2 types de lentilles différentes d'après ce que j'ai pu voir.

Il y a la KES-400 qui est la lentille ayant équipé les 60 et 40 GO (la mienne est à la base une ps3 de taille 40 go c'est pour ca que j'ai la KES-400).

On la reconnait car elle n'a qu'un seul oeil, comme une Ps1 quoi.

A noter que l'appelation KEM-400 désigne en fait la même lentille, mais fourni déjà montée sur ses rails, c'est le bloc complet.

Et il y a la KES-410 qui est une lentille plus récente, elle a 2 yeux. Là aussi KEM-410 désigne le bloc complet.

Bon c'est pour schématiser ce qu'on trouve le plus couramment, après y'a un modèle KES-440 j'ai vu mais je sais pas trop quelles sont les consoles qui en sont équipées, peut être les toute dernière, ou sinon des modèles étrangers.

 

Moi j'ai juste acheté la lentille seule (moins cher que d'acheter tout le bloc complet), c'est un vendeur chinois :jap: alors allez savoir si c'est fiable ou pas. Toujours est il que c'est censé être neuf et d'origine. Bof je ne me fais pas de soucis, la lentille marchera, ce qui me préoccupe plus c'est la puce, car finalement les gens à qui je montre à quoi ça ressemble ne sont pas très chaud pour le faire (et moi non plus).

J'ai presque envie de ne changer que la lentille seulement, après tout j'ai l'impression que tous les "forfaits réparations ps3" ne changent uniquement que la lentille. Ca me parait assez rare finalement ceux qui résolvent leur problème en changeant cette puce. Bon je l'ai commandé, on verra bien plus tard c'est vrai que ça serait dommage tant qu'à faire de ne pas la monter.

 

PS: finalement je vois que le prix auquel j'ai payé la lentille c'est pas non plus l'affaire du siècle là je viens de trouver ça, 59,90 neuf officiel, et surtout en france (à priori) http://www.******.com/lentille-blue-ray-ps3.html?csid=7465328b8594cd5204c1faf202727eb9&sl=FR&currency=

Modifié par MadMax2023
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai reçu la lentille du chinois d'ebay.

Je l'ai monté, elle marche bien, d'entrée en l'allumant et en insérant un CD je me suis dis que c'était bon car le voyant de lecture clignotait, alors qu'avant il restait allumé tout le temps.

Je n'ai pas encore changé le composant de la carte mère du lecteur, le fameux BD7956FS pouvant causer à priori des dysfonctionnements.

Et vraiment j'hésite, est ce que ce composant peut réellement me tuer ma nouvelle lentille?

D'où tenez vous vos informations? J'essaye de chercher sur le net. Ils ont l'air de dire que la non lecture est causé soit par une lentille HS, soit par ce composant HS, et que si le remplacement de l'un résout le problème c'est OK.

Là pour l'instant je ne me sert pas de ma console, suivant vos ultimes conseils je ferai changer ou non ce composant chez un électronicien.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...