Aller au contenu

Conseil pour achat PS3 HS


MadMax2023

Messages recommandés

A ce que j'ai lu, certains contrôleurs ont un défaut. Ce défaut mettra en panne l'optique (plus aucune lecture). Changer l'optique refera partir la console. Mais on ne sait pas combien de temps mettra le contrôleur pour refusiller l'optique. Tient, ça me fait penser à certaines version de ps2 ce problème.

 

Sinon je répète: Infos trouvées sur le net. Pas testé ni approuvé ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos.

Je sais donc ce qu'il me reste à faire, chercher sur le net sur un max de sites étrangers pour essayer de dénicher le meilleur prix pour du neuf.

Donc lentille+la puce controleur!

 

Donc vu que c'est trop tard est que l'achat est fait

 

Tu sous entend que c'était pas une bonne affaire et que je suis un peu dans merde?

 

Pour info je l'ai payé 100 euros, avec manette, et boite notice, notices, etc...

J'espère surtout au final ne pas dépasser le prix d'une d'occaz en état de marche (j'ai vu 199 euros à cash une 40 go garantie 3 mois :pff: ça devait être un meilleur deal).

 

Sinon là je l'ai toute ouverte, c'est le modèle à un seul oeil.

Comme il n'y avait absolument aucune réaction lorsque je mettais un disque, j'ai essayé de déplacé la lentille au bout du rail à la main et de voir ce qu'il se passe lorsque j'insère ensuite un disque. Elle revient donc sagement à sa position initiale (bzzt) et voilà ensuite en tendant bien l'oreille on entend 2-3 petit "clac clac" très caractéristiques des lentilles qui n'arrivent pas à lire (comme sur ps1 et ps2). Et puis après cette ultime semblant de réaction plus rien du tout!

J'ai aussi essayé de nettoyer la lentille, ça n'a évidement rien changé.

Modifié par MadMax2023
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sous entend que c'était pas une bonne affaire et que je suis un peu dans merde?

 

 

Bin comme tu peux voir, il y a 2/3 trucs à faire. Et même si elle repart, vu la différence de prix entre une occaz, et les réparations à faire, je ne sais pas si c'est vraiment une affaire.

 

Donc vu que tu as déjà acheté la console, autant la faire repartir que dans acheter une autre.

 

Ce que je comprend pas, c'est le prix d'une consoles HS, entre les 360 et les PS3, ça fait cher le presse papier (dans l'état).

 

Pour moi une console HS ne vaut plus rien. En tout cas pas les prix qu'on trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin comme tu peux voir, il y a 2/3 trucs à faire. Et même si elle repart, vu la différence de prix entre une occaz, et les réparations à faire, je ne sais pas si c'est vraiment une affaire.

 

Donc vu que tu as déjà acheté la console, autant la faire repartir que dans acheter une autre.

 

Ce que je comprend pas, c'est le prix d'une consoles HS, entre les 360 et les PS3, ça fait cher le presse papier (dans l'état).

 

Pour moi une console HS ne vaut plus rien. En tout cas pas les prix qu'on trouve.

 

 

ben sa dépend après avec quoi elle et vendu manette sans câble etc mais après sa ce négocie.

 

Snake combien tu payerez pour ps3 BR HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y mettrais 50€ grand max (prix utopique je sais ^^). C'est pour ça que je prend pas des consoles d'occaz HS.

 

C'est comme pour la Wii, ça se vend à ce prix, pourquoi baisser?

 

Les gens vendent le quart de prix d'une neuve. Alors que sa fonction principale est HS (un peu comme une voiture ou tout fonctionne, sauf que le moteur est HS).

 

Et quand on veut passer par chez Sony pour la réparation (tout le monde n'est pas bricoleur), la console d'occaz revient à 250€.

 

Et en plus, vu qu'en moyenne les PS3 ont l'air de tomber en panne après 1 an et demi, même neuve, la PS3 ne me dit rien.

 

Moi en leur temps, on m'avait donné des Ps1 et des Ps2 HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du tout bricoleur (a part un foirage de puce sans soudure sur une ps2 dont je ne suis pas fier du tout xD) mais je pense, en réponse a Snake, que l'interet ici est aussi de s'amuser à la réparer, même si ca peut revenir un peu plus cher qu'une occaz fonctionnelle, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non car sa fais pas plaisir quand sa tombe en panne lol

 

mais plus sérieusement la chose la plus essentiel et le prix de la réparation si la console HS + réparation coute aussi cher qu'une console d'occase voir proche du neuf aucun interet enfin après si tu aime payer plus cher pour réparer les consoles mouais temps mieux ^^

 

mais te garantie que les personne qui doive réparer leur console son la plupart dégouter de le faire lol ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...