Aller au contenu

Expo à Paris!


Link14

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

J'ai trouvé ce message sur un autre forum alors je fais passer au cas où certains ne savent pas.

 

Il y a quelques jours, s’ouvrait à Paris, la toute première exposition sur le thème du Retrogaming.

L’Exposition Retrogaming est le résultat du partenariat entre Digitalgames, l’agence de communication Alerte Orange et l’association MO5.com. MO5.COM est une association loi 1901 qui a pour mission de préserver le patrimoine informatique et vidéoludique. Elle prépare également un projet d’institut national dédié aux sciences numériques, à leur utilisation et à leur sauvegarde.

 

 

L’expo se déroule à l’Espace 4G (4 rue Guyton de Morveau dans le 13ème arrondissement de Paris) sur 150 m2 et elle est ouverte à tous, deux après-midi par semaine : le mercredi et le jeudi de 14h00 à 18h00 jusqu’à fin août.

 

Au programme de cette exposition :

* Des bornes d’arcade jouable (avec PONG, Space Invaders, Pacman, Space Harrier, Outrun, etc.) : pas de pièces à insérer juste un plaisir partagé avec les membres de MO5 qui seront là pour vous accueillir.

 

* Une vingtaine de consoles d’exposition allant de la Magnavox Odyssey (1972) à la Nintendo Wii en passant par l’Atari 2600. Les plus jeunes d’entre vous comme les « anciens gamers » pourront ainsi revenir en enfance et partager leurs souvenirs.

 

* Des artworks d’éditeurs, de studios de développement et d’illustrateurs qui mettent en avant la création française.

 

Retrogaming, 30 ans de jeux vidéo .

Espace 4G, 4, rue Guyton de Morveau, 75013 Paris.

Jusqu’au 27 août. Ouverture le mercredi et le jeudi de 14 h à 18 h.

Entrée libre.

Vidéo :

Vidéo "Exposition Retrogaming : 30 ans de jeux vidéo" de lcigameclub (Jeux Vidéo > Jeu Vidéo Evènements / Compétitions) - wat.tv

Modifié par Link14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... Alors...Bas plouf.

150m² donc une piece ou plutot un hall d'entrée qui sert plutot d'introduction au retrogaming pour les nuls qu'à une exposition à proprement parlé(la piece la plus rare est un virtual boy...)

Un minisalon pour feuilleter quelques pix'n love et autres revus,une terrain de pong fullhd et 2 bornes jouables.Puis quelques artwork style dofus que je méprise, quelques artworks tres tres connus de studio de dev et des illustration de Latong à la pelle.

Les bornes, grosse grosse déception pour ma part.2 génériques,l'une montée comme mamecab avec space invaders jouable à 1 car mal cablé pour le 2.

Et l'autre borne branché sur une tv(pas un vrai ecran donc) et une ps2(sega ages) pour tater after burner, ou space harrier.Même pas une borne originale ou agréable à jouer.

Points positifs: Retrogaming, bien agencé, staff accueillant

Points Négatifs:Beaucoup trop petit, pas assez interactif

 

Bref vivement le musée de MO5

Maintenant les photos et une tite vidéo à la fin pour faire rapidement le tour.

 

La video

Imageshack - sl370026

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais y'avais quand même un super tableau en pixel art !!!

j'aimerais bien en mettre un au dessus de mon bureau... mais durdur de trouver ça !

et latong j'aime bien ce qu'il fait ! d'ailleurs je m'inspire de lui pour mes illustrations sur npes. comme je suis pas doué en dessin, que j'ai aucune bases, son style et ses dessins sont pour moi un point de départ et me délivrent certains codes du genre...

 

la déco est quand même sympa ! mais ouai ça a l'air ptit ! mais j'aime bien cette ambiance salon... ça mériterais une multiplication en *100 là où ils font le micromania game show ! avec des vrais trucs rares à mater et des bornes par ci par là.

 

le soucis étant de trouver un truc qui ne craind pas les dégradations car des agouins y'en a toujours :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...