dexter24 Posté(e) le 10 juillet 2009 Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 (modifié) bonjour je viens d'acheter une dreamcast et je m'aperçois qu'elle detecte pas les cd originaux ou alors elle les detecte apres un bout de temps ca viens de la lentille? elle fait un bruit quant elle commence a lire (on dirait elle grince ) faut l'ouvrir et nettoyer la lentille ? le vendeur(membre du forum ) m'as affirmé qu'elle marchait nikel hier soir ,qu'il as essayé une demi heure puisque il n'yas pas toucher depuis un bout de temps merci de votre aide Modifié le 10 juillet 2009 par dexter24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunmingzhao Posté(e) le 10 juillet 2009 Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 Essaie de nettoyer la lentille avec de l'alcool à 70%. Démonte la console partiellement ou entièrement pour faire dégager la poussière et autres saletés. Regarde si tous les fils sont bien connectés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dexter24 Posté(e) le 10 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 je viens d'essayer un backup (virtua tennis) et y'as moins de grincement mais toujours detection hasardeuse du cd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_bond Posté(e) le 10 juillet 2009 Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 je viens d'essayer un backup (virtua tennis) et y'as moins de grincement mais toujours detection hasardeuse du cd si vraiment elle galere,voit avec le vendeur pour qu'il te rembourse(si elle marchée soit disans hier,y a pas de raison) ou alors tu tentes de toucher au potentiometre(repere bien la position d'origine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dexter24 Posté(e) le 10 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 si vraiment elle galere,voit avec le vendeur pour qu'il te rembourse(si elle marchée soit disans hier,y a pas de raison) ou alors tu tentes de toucher au potentiometre(repere bien la position d'origine) :lol: mais je viens de passer deux heure avec du detachant pour enlever le jaunissement ,je vais pas la lui donner que si elle marche vraiment pas :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woody77 Posté(e) le 10 juillet 2009 Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 moi aussi je penserais à modifier la puissance du faisceau de la lentille mais si elle grince ... tu entends comme un grincement mecanique, c'est ça ? peut etre le solenoide sur lequel coulisse le bloc optique qui est un peu coincé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunmingzhao Posté(e) le 10 juillet 2009 Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 Si tu peux DEXTER24, fais-nous donc une petite vidéo pour plus de précisions. Mais je dirais aussi comme woody77, ça peut venir des rails du bloc optique (problème récurrent sur PS2). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant