Aller au contenu

Wiikey + dernières MAJ + derniers jeux


MicroPSP

Messages recommandés

Au vu des discussions sur le forum je conseillerai plutôt le wadmanager 1.3, plus stable que le 1.4.

 

Et au lieu d'installer la chaine Usbloader GX j'installerai le forwarder, il te permet de mettre à jour usbloader juste en changeant l'executable sur la SD,

tandis que la chaine Usbloader à chaque mise à jour c'est une désinstalle et une réinstalle, c'est sure cela t'oblige à laisser une SD dans ta wii, mais c'est plus sure que de s'amuser à flasher la NAND.

 

PS: j'ai cette config et c'est super souple

 

J'ai cette config aussi , et j'allais lui conseiller , mais je me suis ravisé en me disant qu'il n'était pas encore trés "pro" du fonctionnement des homebrews apparement.

La chaine était donc la voie la plus simple pour installer.

Et puis bon , la team loader GX sort 2 révisions par jour , et une fois sur deux ça merde , soit les jeux ne selancent plus , soit le loader file un écran noir etc.... enfin bref , la chaine est toujours basée sur une version stable de dol , en l'occurence ici rev600 , et sur le topic officiel ils sont en rev611 , avec trés peu de nouveautés.

 

Par contre , il est absolument inutile de désinstaller la chaine pour installer la nouvelle à chaque fois , le fait de l'installer écrase l'ancienne , et ça ne pose aucun souci (je dirais même que c'est plus long et risqué de desinstaller-reinstaller à chaque fois)

 

Ensuite en ce qui concerne wad manager 1.4 , c'est encore une légende , surement venant d'un type qui ne savait pas s'en servir et qui a merdé avec.

Je l'utilise depuis sa sortie et j'ai installé tout un tas de bazars avec , notamment le forwarder que j'ai créé pour wiiflow une bonne 20aine de fois (en écrasant la version précédente tiens^^) , et sans jamais rencontrer le moindre souci.

 

Pour les interéssés , le forwarder wiiflow est là , avec vidéo de démonstration (en même temps vous verrez le thème que j'ai réalisé pour wiiflow) :

 

Hall Of Fame - WADder Wiki

 

deuxième de la liste , par Benjay (c'est moi même).

 

Pour en revenir a l'installation de MicroPSP :

 

pas "vraiment" besoin d'un logiciel pour convertir tes isos.

trouves WBFS manager 3.0.1 , branche ton disque dur sur ton pc , lance wbfs manager , et formate le disque , ensuite tu verras le logiciel parle de lui même , suffit de sélectionner un iso sur ton pc à droite , et de cliker sur ajouter .

Au final tu verras la taille de ton iso une fois sur le disque dur va considerablement diminuer , en fait wbfs manager retire automatiquement la partition update de ton iso , ainsi que tout ce qui ne sert à rien , un peu à la manière d'un iso scrubbé.

 

Si tu as besoin de détails , idem qu'hier , demande je serai ravi de te répondre.

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment sympa de ta part. merci. j'ai tout trouvé et la seule question que je me posais tu viens d'y répondre: j'avais peur des updates qui bloqueraient la console.

merci c'est super

 

ps : j'en profite : que veut dire no da ? il est employer a toutes les sauces sur le forum lol, et je comprend pas toujours (jamais même)

Modifié par MicroPSP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CheriBibi

Et puis bon , la team loader GX sort 2 révisions par jour , et une fois sur deux ça merde , soit les jeux ne selancent plus , soit le loader file un écran noir etc.... enfin bref , la chaine est toujours basée sur une version stable de dol , en l'occurence ici rev600 , et sur le topic officiel ils sont en rev611

 

ça aussi, c'est une légende! Je fais régulièrement les MAJ, et ça n'a merdé qu'une fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça aussi, c'est une légende! Je fais régulièrement les MAJ, et ça n'a merdé qu'une fois!

 

Tu veux le lien du topic officiel sur GBAtemp ?

un post sur deux c'est pour dire que ça merde aprés la dernière revision ;)

:pasmafaufe8:

T'as eu du bol , t'as du passer entre les révisions foireuses à mon avis ^^

Ca ne retire rien à la qualité de ce loader , mais faut déjà être un minimum experimenté pour utiliser la version "updatable" à la place de la chaine, sinon quand ça va merder , le noob de base va pas comprendre et venir vous embéter avec ses questions lol

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CheriBibi
Tu veux le lien du topic officiel sur GBAtemp ?

un post sur deux c'est pour dire que ça merde aprés la dernière revision ;)

:pasmafaufe8:

T'as eu du bol , t'as du passer entre les révisions foireuses à mon avis ^^

Ca ne retire rien à la qualité de ce loader , mais faut déjà être un minimum experimenté pour utiliser la version "updatable" à la place de la chaine, sinon quand ça va merder , le noob de base va pas comprendre et venir vous embéter avec ses questions lol

 

Tu sais bien que ça ne veux rien dire, en général, quand ça marche, on ne poste pas , si tu vois ce que je veux dire, on ne poste que pour se plaindre!

Le Topic officiel sur GBAtemp, je m'en tape! Je ne me fie qu'à ma propre expérience, et je vérifie les MAJ 3 à 4 fois par jour, donc des MAJ, je n'en ai pas du en loupé beaucoup!

Sur GBAtemp, il y à aussi parfois de fausses infos, ou des infos pas mise à jour!

Modifié par CheriBibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui mais malheureusement ce qui est vrai pour toi ne l'est pas forcément pour tout le monde.....

Ca merdouille relativement souvent , d'ailleurs si ça merdait pas si souvent , y'aurait pas autant de revisions par semaine , qui servent pour la plupart à corriger les bugs de la révision précédente (y'a qu'à matter le changelog sur le site officiel de GX pour s'en rendre compte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...