Aller au contenu

creer un backup xbox d'un orginal


dexter24

Messages recommandés

bonjour

question simple mais puisque ca date un peu j'arrive pas a trouver une reponse claire et puisque mes xbox ne marchent pas encore je ne peux pas tester

 

pour creer un backup xbox faut faire comment? une simple image crée par un logiciel de gravure au format iso marche?

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais avant de pouvoir graver avec Nero, il faut reconstruire l'iso avec xISO si tu as récupéré un dossier par FTP. En fait, avec dvd2xbox, il y a il me semble sur les dernières versions, le choix de mettre au format iso ou dans un dossier le jeu (sur le dd de la xbox)...

Si jamais tu as fait au format dossier --> transfert par ftp, puis reconstruction de l'iso avec xISO ;)

Sinon, M3roux a rasion, c'est rapide par ftp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info une fois que tu as les fichier sur ton pc voila la manipe à faire ( pour info c'est se que je faisait et sa marche tres bien ;) )

 

GRAVURE DE FICHIERS AVEC NERO

 

- Et oui il peut vous arrivez d'avoir un fichier contenant les fichiers du jeu à la place d'un iso, et vous ne savez pas comment graver ca.C'est vraiment simple,j'explique tout ici

Bon je vais pas vous ré-expliquer pr l'histoire pr choisir son graveur (cf. plus haut),je considère que vous avez déja tout bien paramétrez en fonction de votre jeu et votre graveur.

 

- Tout d'abord cette fois ci vous allez lancez nero mais vous n'allez pas fermer la 1ère fenetre car c'est ici que l'on choisit le format qu'on veut pr la gravure entre autre ce qu'il nous faut ici c'est le format UDF/ISO. Sélectionnez donc ceci comme sur l'image ci-dessous

 

 

 

- Mettez exactement comme sur la photo dans l'onglet "ISO"(cochez les memes cases et décochez les memes cases)

Une fois ceci fait allez maintenant dans l'onglet "UDF" et cochez la case "imposer le mode compatibilité DVD-Vidéo" comme sur cette image en dessous

 

 

 

- Cliquez sur "Nouveau"

Vous allez vous retrouvez sous l'explorateur de nero burning rom,c'est ici que vous allez cherchez sur votre pc ( à droite dans nero) l'arborescence de votre jeu qui se trouve ds le fichier en question.Une fois trouvez vous devez glisser les fichiers ( et non le dossier) dans nero6( à gauche).Ca devrait ressembler à ca :

 

 

 

- Une fois fait cliquez sur l'icone pour graver comme indiquée sur l'image.

Encore une fois ce sont les derniers paramétrages pour la gravure.

Allez dans l'onglet "Multisession" et cochez comme ci dessous

 

 

 

- Maintenant allez directement dans l'onglet "Graver" et lancez la gravure, bien sur après avoir paramétrez correctement.Comme pour l'image iso

 

 

 

- Attendez la fin de votre gravure...

 

- Puis comme par magie mettez votre CD/DVD...

 

 

 

 

...et hop ca marche!!!!!!!!!!!

 

 

P.S : Je vous le répète j'ai fait ceci avec un rip de dvd mais c'est exactement le meme principe pour un fulldvd (dvd complet)

Bon Voila, c'est fini pr "NERO BURNING ROM"

Donc pr ceux qui ont graver avec nero6, Bon Jeu

 

Fait par Yotsu_Modérateur Métagames

 

lien du tuto ici: https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-xbox/tutorial-gravure-jeux-xbox-11348.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fabulousfab

donc obligé rip en passant par la console koi ? ::D

et le debit par ftp ?c'est pas lent? car j'aurais préféré mettre le disque dur dans un boitier usb si ca dure une heure ou deux par ftp

 

moin de 1mn de transfère pour plusieurs giga le ftp de la xbox est aussi bon que celui d'un pc !

 

et pour la gravure suffit de ripper en mode iso sur sa xbox comme sa on a directement un iso pret a graver :bnc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...