Aller au contenu

Lire des DVD crame les laser ?


thebrave

Messages recommandés

Je me suis fait moddé ma PS2 slim la semaine dernière et le vendeur m'a dit que je ne devais plus lire des DVD sur la console, car ça allait me niquer le laser.

 

Autant je comprend que les premières series avaient des problemes de fiabilité, autant sur les PS2 slims, dont sony dit qu'elle supportent les media RW, j'ai du mal à comprendre que ça puisse arriver.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dvd videos usent plus vite le laser dvd. Car les dvd vidéo sont sur double couche (faut plus de courant à la diode, pour lire la seconde couche. Donc usure plus grande).

Mais on voit quand même des gens qui font passer pas mal de dvd vidéo sans que la console bronche.

 

Les RW sont aussi à éviter, car difficiles à lire. Pour moi à éviter comme la peste.

 

Après si tu as une scph 70004 sans fix, l'un comme l'autre peuvent être mortel pour le bloc optique. Car vu qu'elles sont mal finies, pas besoin de ça pour qu'elles pètent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va. C'est un dvd vierge simple couche.

 

Ça fait forcer un peu plus le laser qu'un original sur dvd5, mais rien de bien méchant.

 

Et sinon, les bloc optique des pstwo, sont en général moins endurants que la plupart des modèles que l'on peut trouver sur grosse ps2. Et je parle du meilleur modèle de bloc optique des pstwo. On peut avoir un modèle bien en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...