Aller au contenu

Codes Swap Magic + Soul Calibur 3


Oungawak

Messages recommandés

Dans ce cas là, moi je peux pas d'aider. Je suis a cour d'idée. La dernière solution c'est que tu importes l'iso qui se trouve sur ton hdd. Ensuite, tu patch l'iso avec l'utilitaire '' esr pour pc'' et que tu graves l'iso patché. Par la suite, tu essayes de faire les manipulations pour CodeBreaker. Esr, te permet de jouer au jeu patché et grave comme si tu avais une puce sur ta console. Je pense que tu as cette utilitaire sur le FMCB qui est installé sur ta mc. Si tu ne la pas, la compile esr se trouve sur le forum ainsi que le bon tutoriel que GTO a pris le soin de nous le faire. Voilà, c'est la dernière solution que je peux de filer.

Mes tests se faisaient déjà sur des backups patchés ESR. ;) C'est pas grave, merci beaucoup d'avoir cherché à m'aider. :jap: Cela dit dans le topic sur le patch de CodeBreaker, apparemment beaucoup de monde avaient réussi à faire fonctionner des codes sur des backups via cette méthode, ça m'étonne que j'y arrive pas. :pasmafaufe8:

 

Mais j'ai quand même une question, y a t'il des gens parmi vous dans ce forum qui ont au moins réussi à utiliser des codes sur les backups, ou est-ce que vous n'utilisez des codes que sur des originaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est bon j'ai déjà testé sur un original de Gran Turismo 4 avec des codes que j'avais déjà testé et ça marche (sur Swap Magic [ARv2] seulement), mais ça je m'en fiche un peu puisque je pouvais déjà le faire avec mon Xploder. Je pensais que c'était simple de lancer des codes sur des backups vu qu'un paquet de gens sur PSX-Scene le font mais finalement non... Ça fait un bon moment (avant de poster ici) maintenant que je triture ma console et toujours rien. :snif:

 

J'abdique, mais un grand merci à vous pour avoir voulu m'aider ! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. Tu dis que certain membres de psx-scene le font ! C'est vrais ou ces des rumeurs ?

Bien sûr que c'est vrai. D'abord le patch pour CodeBreaker (appelé "patch HDLoader" à tort) est conçu pour. La preuve dans son descriptif) :

CB_launch.ELF

 

This little program was created by jimmikaelkael for users with Free MC Boot on thier memory card. What this CB_launch.elf does is upon launch (from codebreaker) it will kick the system back to the Sony menu for the user to cheat on their choice of without the need of extra loaders:

 

PS2 original discs

regualr PS2 backup discs (if you have a mod chip)

ESR patched PS2 backups

HDLoader

USB Advance

 

Ensuite, on a quelques témoignages sur le web, sur ce thread par exemple :

Ok now it works perfectly! Thank you!

 

For those that want to get this working like I did youll need the following:

 

-The Alternative Boot Method (the ESR Beta DVD Elf)

 

-The Codebreaker Boot Files

 

Step 1

[...]

Le gars tente ensuite de nous embrouiller définitivement dans ses explications, alors que c'est simple :

- Il faut se procurer l'ELF de CodeBreaker 9.2, 9.3 ou 10 (avec le bon hash MD5 donné dans le descriptif du patch, faut chercher un peu quand même, moi j'ai trouvé une archive portugaise de CB10 avec le bon hash sur 4shared.com)

- Appliquer le patch correspondant à la version en remplaçant deux chemins par "mc0:/APPS/ESR.ELF" et "mc1:/APPS/ESR.ELF" (faites pointer le 3ème où vous voulez)

- Installer Free MC Boot avec ESR.ELF et CodeBreaker dans le dossier APPS (pensez à rajouter CB dans le menu ;) )

 

Si on veut un peu plus de polyvalence, on copie le "CB_launch.ELF" fourni avec le patch dans APPS et on fait pointer les deux chemins du patch dessus. Comme ça CodeBreaker retourne carrément au menu principal et on démarre de la manière qu'on veut (HDLoader, ESR, normalement...).

 

D'après les témoignages, il n'y a même pas besoin d'utiliser la version "Direct OFF" d'ESR qui se désactive partiellement après le démarrage pour éviter de perturber certains jeux (j'ai quand même essayé au cas où).

 

Bien sûr c'est cette manière que j'utilise et CodeBreaker démarre bien le jeu, mais ce boulet n'applique aucun code, même sans patch sur des originaux avec des codes sûr (mon test sur GT4). C'est donc CodeBreaker lui-même qui doit boîter un peu, je présume. Peut-être qu'il ne marche tout simplement pas sur certains jeux ?

 

Voilà pour l'info. ;)

Modifié par Oungawak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ! J'ai appris quelques choses aujourd'hui ;). Possible que certain jeu fonctionne avec et d'autre non. C'est possible ^^

Ca doit être ça, peut-être même d'avantage les jeux US que les jeux PAL ? :S

 

Au moins cette conversation n'aura pas été vaine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...