Aller au contenu

Remplacer Hitachi par BenQ


Spartan_ESP

Messages recommandés

Alors voila j'ai trouvé en faisant un mix de plein de tutos qui concernaient le sujet, il n'y a qu'une étape que je n'ai pas trouvé, pour réinjecter le firmware modifié au nouveau lecteur:

 

J'ai vu que pour remplacer un hitachi par un autre hitachi on réinjectait le firmware via le DOS (ça c'était simple) mais le pb c'est que moi je remplace un hitachi par un BenQ, donc la manipulation au niveau du DOS n'est plus la même je suppose, alors comment je fais pour réinjecter le firmware du BenQ spoofé en tant qu'Hitachi? Merci pour vos réponses

 

Si vous me répondez, je ferai la manip aujourd'hui, si tout marche je ferai un tuto détaillé pour les nouveaux comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ViCk j'ai telecharger iPrep pour savoir si ma carte mère allait reconnaitre mon lecteur (car quand il dit le truc avec le point d'interrogation c'est pour savoir ça non?)

 

j'obtiens comme lui :

 

MTK Flash and DosFlash compatible (en vert)

 

C'est bon signe? (mon pc reconnaitra le lecteur?)

 

Ohlala si c'est bon je me lance ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la je demande humblement votre aide =)

 

J'ai consulté 40 000 tutos, mais en ce qui concerne l'extraction et la réinjection des orig.bin, je suis désolé je n'ai rien trouvé ou des trucs trop compliqués et qui concernent qu'à moitié le sujet.

 

 

Je fais court, j'ai un lite-on mort et je voudrais le remplacer par un BenQ SANS le flasher, alors s.v.p aidez moi comment obtenir cette p..... de clé et la réinjecter. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Voici les grandes lignes

 

1/ Dump du Hitachi.

Passage en mode B. (Le passage en mode B dépend de la version du hitachi, 46, 79 ...).Tu peux toujours tenter de passer en mode B avec JungleFlasher.

Avec JungleFlasher, tu fais READ à partir de l'onglet Hitachi.

2/ Dump du BenQ

Toujours avec Jungler. Unlock BenQ (équivalent du mode B) puis READ

3/ Spoof avec JungFlasher

Source : Tu sélectionnes le firmware dumpé en 1 ( Hitachi). Reponds NON à la question posée après!

Target : Tu sélectionnes le firmware dumpé en 2 (BenQ)

Puis tu cliques sur automatique spoof, un truc de ce genre.

Ensuite tu sauvegardes dans un fichier qui te permettra de flasher toujours avec JungleFlasher ou sous dos.

 

Donc commences étape par étape et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup kas, mais en fait moi ce que je n'arrive pas à faire c'est à ce que mon ordinateur reconnaisse le lecteur (que se soit pour le BenQ ou pour le lite-on.)

 

Je le branche via SATA, puis je l'allimente et rien, même pas dans les périphériques, donc si mon pc ne detecte aucun des lecteurs comment je fais les manips avec jungleflasher, impossible je pense.

 

Donc le truc c'est que mon pc puisse reconnaitre les lecteurs et s'est gagné, par contre j'ai vu un truc avec des soudures pour le BenQ ça me fait peur ça (et je regarde sur mes lecteurs mais je ne vois pas le firmware.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez quoi, je crois que je vais passer par un pro parce que la ça dépasse mes connaissances en informatique et de loin....

 

Moi qui voulez le faire seul pour ma satisfaction personnelle, c'est dommage, je ne trouve même pas un tuto qui m'expliquerait comment faire pour que mon pc reconnaisse les lecteurs (je sais qu'il le peut ça quand je le branche ça lance une sorte de fenetre dos quand je l'allume c'est que ça réagit.)

 

AIdez-moi ou alors je devrais trouver un pro mais avec la veine que j'ai...:cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup kas, mais en fait moi ce que je n'arrive pas à faire c'est à ce que mon ordinateur reconnaisse le lecteur (que se soit pour le BenQ ou pour le lite-on.)

 

Je le branche via SATA, puis je l'allimente et rien, même pas dans les périphériques, donc si mon pc ne detecte aucun des lecteurs comment je fais les manips avec jungleflasher, impossible je pense.

 

Donc le truc c'est que mon pc puisse reconnaitre les lecteurs et s'est gagné, par contre j'ai vu un truc avec des soudures pour le BenQ ça me fait peur ça (et je regarde sur mes lecteurs mais je ne vois pas le firmware.)

 

 

Salut,

ne te prends pas la tête si il ne reconnait pas le lecteur c'est mort.

J'allais abandonné il y a peu pour mettre à jour celle d'un pote et c'est au bout du quatrième PC que ça a passé. Les 3 premiers ordi rien à faire alors que sur celui qui la reconnu de suite, ça m'as prix 30secondes montre en main(dosflash32).

Si j'étais toi je ne tenterais pas de bidouille ;)

 

Ciao ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui maid bont c'est que j'aimerais bien le changer moi le lecteur je vais quand même pas mettre la console à la poubelle...

 

Y'a pas une personne qui pourrait m'aider pour brancher mon lectuer, hier quand je l'ai fait, et ue j'ai ensuite allumé le pc, il m'a lancé sur une espèce de fenêtre dos (comme pour l'utilisation du cd pour le lancer en mode B)

 

Ca veut peut être dire que je peux tenter quelquechose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...