Aller au contenu

CONVERTIR AAC EN MP3 SANS PERTE DE QUALITE, possible ?


Devilman

Messages recommandés

Hello :)

 

J'ai un léger problème, ma compagne voulait un i-pod, je lui ai vivement déconseillé en lui recommandant plutôt de prendre un truc genre Archos, qui lirait plus de formats, avec une meilleur capacité à prix égal ou inférieur etc... résultat, on a reçu un Archos 2 8Go, probablement leur seul truc limité en termes de formats audio, uniquement le mp3 et la wma lol

 

Le hic, c'est que j'ai passé plein de nos CD sur la PS3 au format AAC, et que ce sont précisément les mêmes musiques qu'elle veut sur son lecteur...

 

Je voudrais donc savoir s'il existait un bon programme qui pourrait passer ces musiques en mp3, sans en altérer la qualité, en gardant le même bitrate, ou au pire en augmentant le bitrate du mp3 pour garder une qualité équivalente (je sais plus s'ils sont à 192 ou 256 dans ma PS3) ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question subsidiaire... est-ce qu'il existerait un programme miraculeux qui "normaliserait" toutes les musiques d'un dossier (et de ses sous dossiers si possible) rapidement et simplement, ou qui permettrait de choisir une référence haute, et faire en sorte qu'un dossier contenant des musiques trop basses se mettent au niveau de cette référence ?

 

Parce que j'ai qques CD qui datent de fin des 80's/début 90's, qui étaient enregistrée en DDD (soit-disant à l'époque le son le plus parfait, tout digital), qui ont tous en commun d'être enregistrés super bas par rapport aux autres CD, donc, en mp3, quand je passe d'un morceau de ces CD à un autre et vice-versa, la différence est trop chiante lol

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question subsidiaire... est-ce qu'il existerait un programme miraculeux qui "normaliserait" toutes les musiques d'un dossier (et de ses sous dossiers si possible) rapidement et simplement, ou qui permettrait de choisir une référence haute, et faire en sorte qu'un dossier contenant des musiques trop basses se mettent au niveau de cette référence ?

 

Parce que j'ai qques CD qui datent de fin des 80's/début 90's, qui étaient enregistrée en DDD (soit-disant à l'époque le son le plus parfait, tout digital), qui ont tous en commun d'être enregistrés super bas par rapport aux autres CD, donc, en mp3, quand je passe d'un morceau de ces CD à un autre et vice-versa, la différence est trop chiante lol

 

c'est possible avec MP3Gain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...