Devilman Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Hello J'ai un léger problème, ma compagne voulait un i-pod, je lui ai vivement déconseillé en lui recommandant plutôt de prendre un truc genre Archos, qui lirait plus de formats, avec une meilleur capacité à prix égal ou inférieur etc... résultat, on a reçu un Archos 2 8Go, probablement leur seul truc limité en termes de formats audio, uniquement le mp3 et la wma lol Le hic, c'est que j'ai passé plein de nos CD sur la PS3 au format AAC, et que ce sont précisément les mêmes musiques qu'elle veut sur son lecteur... Je voudrais donc savoir s'il existait un bon programme qui pourrait passer ces musiques en mp3, sans en altérer la qualité, en gardant le même bitrate, ou au pire en augmentant le bitrate du mp3 pour garder une qualité équivalente (je sais plus s'ils sont à 192 ou 256 dans ma PS3) ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Lorsque tu convertis un fichier en MP3 quel qu'il soit tu auras des pertes. Apres si tu le convertis en MP3 320Kbps tu auras les pertes les moins importantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 salut sur un forum ils disent du bien de celui la Télécharger Free Mp3 Wma Converter (Gratuit) a voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 3 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 (modifié) Petite question subsidiaire... est-ce qu'il existerait un programme miraculeux qui "normaliserait" toutes les musiques d'un dossier (et de ses sous dossiers si possible) rapidement et simplement, ou qui permettrait de choisir une référence haute, et faire en sorte qu'un dossier contenant des musiques trop basses se mettent au niveau de cette référence ? Parce que j'ai qques CD qui datent de fin des 80's/début 90's, qui étaient enregistrée en DDD (soit-disant à l'époque le son le plus parfait, tout digital), qui ont tous en commun d'être enregistrés super bas par rapport aux autres CD, donc, en mp3, quand je passe d'un morceau de ces CD à un autre et vice-versa, la différence est trop chiante lol Modifié le 3 juillet 2009 par Devilman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 t'en demande beaucoup la je pense lol sinon pour en revenir plus haut je suis tombé sur un forum ou le mec ce servait d'itunes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 3 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 J'ai i-tunes aussi, mais comme je suis un peu monomaniaque, je crois que je vais refaire des extractions à partir des CD plutôt que re-compresser depuis le aac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 du MP3 vers AAC tu aurais perdu c'est sur, mais dans l'autre sens je pense pas vu que le AAc à un meilleur rendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellsing Posté(e) le 4 juillet 2009 Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 Petite question subsidiaire... est-ce qu'il existerait un programme miraculeux qui "normaliserait" toutes les musiques d'un dossier (et de ses sous dossiers si possible) rapidement et simplement, ou qui permettrait de choisir une référence haute, et faire en sorte qu'un dossier contenant des musiques trop basses se mettent au niveau de cette référence ? Parce que j'ai qques CD qui datent de fin des 80's/début 90's, qui étaient enregistrée en DDD (soit-disant à l'époque le son le plus parfait, tout digital), qui ont tous en commun d'être enregistrés super bas par rapport aux autres CD, donc, en mp3, quand je passe d'un morceau de ces CD à un autre et vice-versa, la différence est trop chiante lol c'est possible avec MP3Gain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant