Aller au contenu

[TOP TOPIC UNIQUE] Dante's Inferno


Corbierz

Messages recommandés

Pour en revenir au texte, visiblement, l'intégralité de la Divine comédie est publiée ici :

 

La Divine Comédie - Wikisource

 

Je précise que c'est purement légal, au cas où :D

 

On voit bien que le caractère poétique est estompé en français, la version originale est écrite en tercets (c'est Dante lui-même qui aurait inventé ce type de strophes avec la divine comédie), chaque strope (composée de 3 vers) successive rimant sur un modèle aba bcb cdc et ainsi de suite, donnant un caractère musical à l'oeuvre quasiment impossible à retranscrire dans une autre langue, un peu comme l'Iliade et l'Odyssée d'Homère, qui eux aussi étaient des chants lyriques, mais qui une fois traduits ne sont plus qu'un texte littéraire sans réel rythme musical.

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au texte, visiblement, l'intégralité de la Divine comédie est publiée ici :

 

La Divine Comédie - Wikisource

 

Je précise que c'est purement légal, au cas où :D

 

On voit bien que le caractère poétique est estompé en français, la version originale est écrite en tercets (c'est Dante lui-même qui aurait inventé ce type de strophes avec la divine comédie), chaque strope (composée de 3 vers) successive rimant sur un modèle aba bcb cdc et ainsi de suite, donnant un caractère musical à l'oeuvre quasiment impossible à retranscrire dans une autre langue, un peu comme l'Iliade et l'Odyssée d'Homère, qui eux aussi étaient des chants lyriques, mais qui une fois traduits ne sont plus qu'un texte littéraire sans réel rythme musical.

 

Excellent ! Tu es un dieu :love:

Je vais lire ça cette nuit, même si il y a des mots que je comprends pas après une lecture rapidou, mais...

Lire le livre avant de jouer au jeu, ça ne va pas gâcher la surprise, enfin j'veux dire, là j'sais pas du tout à quoi m'attendre dans le jeu, ni les 9 cercles de l'enfer, du coup j'ai un peu peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL !! moi aussi je suis à .... heu non pas vraiment :DD

 

Non je suis de boboch et je taffe a noisy le sec...donc voisin quoi.

 

HS: GORA si mon Darksiders t'intéresse on peut se capter chez pas moi...vers montreuil lol tu me feras visité lol. MP moi ou répond a mon MP d'il y a 3 jours :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...