Hayate Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 (modifié) Liste des Jeux Compatibles 480p (HDTV) Bienvenue dans ce listing de jeux ! Ici, nous listerons les jeux compatibles, ou non bien sur, avec le Cable YUV ainsi que l'option 480p ! Nous listerons aussi leur possibilité d'être joués en mode 16/9. J'ai pu voir une liste disponible sur le net, mais beaucoup de joueurs se contredisent dessus, car accessible et modifiable par le plus grand nombre, sans surveillance. Etant donné aussi que certains jeux sont différents dans leur fonctionnement entre la version NTSC et la version PAL, les choses n'y sont donc pas vraiment précises. Pour soumettre un jeu que vous avez testé veuillez faire comme ceci : (Je prend comme jeu TLOZ - TP par exemple) Nom du Jeu : The Legend of Zelda - Twilight Princess Support : Jeu Wii (ou Virtual Console, ou WiiWare) Région : PAL (NTSC, suivant vos tests) 480p : Oui (ou Non, si il n'est pas dispo) 16/9 : Oui (Idem que pour le 480p) 60hz : Oui Voila, je pense que la liste peut dorénavant commencer ! ______________________________C______________________________ Call of Duty - En Marche Vers Paris: 480p - 16/9 - 60hz ______________________________D______________________________ Dragon ball z - Budokai Tenkaichi 2: 480p - 16/9 - 60hz Dragon ball z - Budokai Tenkaichi 3: 480p - 16/9 - 60hz ______________________________E______________________________ Excite Truck: 480p - 16/9 - 60hz ______________________________M______________________________ Metroid Prime 3 - Corruption: 480p - 16/9 - 60hz ______________________________R______________________________ Rayman - Contre les lapins crétin: 480p - 16/9 - 60hz Red Steel: 480p - 16/9 - 60hz Resident Evil 4 - Wii édition: 480p - 16/9 - 60hz ______________________________T______________________________ The Legend of Zelda - Twilight Princess : 480p (Oui mais non) - 16/9ème - 60 hz ______________________________W______________________________ Wii Play: 480p - 16/9 - 60hz Wii Sport: 480p - 16/9 - 60hz Liste vide pour le moment ______________________________S______________________________ Super Mario Bros. : 480p (Affichage Horrible !) - 16/9 - 60hz (?) Vert : Oui , Rouge : Non Modifié le 8 novembre 2009 par Hayate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabulousfab Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Excellente idée ! Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CheriBibi Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Au sujet de Zelda, il y a eu une polémique à la sortie du jeu en Europe! En comparant la version US et Euro, certaines personnes se sont aperçues que l'image était beaucoup plus nette en 48Op sur la version US (j'ai comparé, et c'est vrai) Donc il émettaient la supposition que la version PAL n'était pas en 480P mais seulement en 60Hz! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayate Posté(e) le 2 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Oui effectivement j'ai entendu parler de ça aussi. Donc conclusion, je rajoute une compatibilité 60 hz pour les jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellsing Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Zelda TP PAL est bien en 480p. Sinon presque tout les jeux Wii sont en 480p, ça ne serait pas plus simple de faire une liste de jeux non compatible ? (les Trauma Center PAL par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayate Posté(e) le 2 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Une liste complète serait mieux je pense, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CheriBibi Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Zelda TP PAL est bien en 480p. Sinon presque tout les jeux Wii sont en 480p, ça ne serait pas plus simple de faire une liste de jeux non compatible ? (les Trauma Center PAL par exemple) Pourquoi ya t'il alors une telle différence graphique entre les 2 versions de Zelda TP alors qu'on ne constate pas cette différence sur aucun autre jeu? Je reste persuadé que Zelda TP PAL accepte le 480P mais n'est pas en 480P, il est en 480I! Hellsing as tu comparé les 2 versions sur un LCD de qualité? J'en doute, car la différence saute aux yeux! Je cite "Selon de nombreux observateurs, il existerait une différence perceptible entre le rendu d'affichage en 480p de Zelda : Twilight Princess dans sa version européenne, relativement flou, et celui de la version américaine sur un même téléviseur, plus fin. Autre observation : on ne constaterait aucune différence d'affichage entre le 480i et le mode progressif (480p) sur la version européenne, le rendu étant aussi flou quel que soit le mode d'affichage choisi dans les paramètres de la Wii. Un constat qui revient à supposer que Twilight Princess version PAL ne supporte pas d'affichage en mode progressif, à la différence de la version américaine. Notre test des deux versions a effectivement permis de mettre en évidence cette différence de rendu, et de confirmer qu'il existe bien une nuance sur Twilight Princess : contrairement aux affirmations de Nintendo, le jeu n'affiche pas à proprement parler l'image nette caractéristique du mode progressif US, quand bien même le flux serait reconnu comme du 480p par le téléviseur." ou encore "j'imagine que c'est lié au fait qu'il s'agisse d'une conversion Gamecube et que les jeux Gamecube PAL, contrairement aux US, ne permettent pas le 480p." Je pense que cette dernière Hypothèse est la bonne, c'est le seul jeu wii sorti à la fois sur GC et wii, Nintendo n'a fait que transposer le jeu d'une version à l'autre en gardant le signal 480I! Noté aussi que tout est inversé d'une version à l'autre, comme un mode mirroir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayate Posté(e) le 2 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Sinon, une question, les jeux GC sur Wii acceptent le 480p ? Que les NTSC ou les PAL aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CheriBibi Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Sinon, une question, les jeux GC sur Wii acceptent le 480p ? Que les NTSC ou les PAL aussi ? Quelques rares jeux GC PAL sont en 480P, alors que tous les jeux NTSC le seraient, mais il faudrait poser la question dans la section GC pour avoir confirmation! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViCk latereur Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Yo~ Alors voici les infos de mes jeux: ===================== Jeux Pal =============== Wii Play: 480p - 16/9 - 60hz Wii Sport: 480p - 16/9 - 60hz Resident Evil 4 - Wii édition: 480p - 16/9 - 60hz Red Steel: 480p - 16/9 - 60hz Rayman - Contre les lapins crétin: 480p - 16/9 - 60hz Metroid Prime 3 - Corruption: 480p - 16/9 - 60hz Excite Truck: 480p - 16/9 - 60hz Call of Duty - En Marche Vers Paris: 480p - 16/9 - 60hz Dragon ball z - Budokai Tenkaichi 2: 480p - 16/9 - 60hz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant