Maniak67 Posté(e) le 1 juillet 2009 Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 (modifié) ben le changé :S T'es sur que le systeme rotatif de ton multimetre est bien sur ohm ? Si il est sur Volt , c'est normal que ça affiche 0 Modifié le 1 juillet 2009 par Maniak67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigouz Posté(e) le 2 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 nan il est bien sur Ohm , sa ecrit un chiffre puis sa degringole juska 0,00 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gn0m Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Par contre as-tu mis un calibre adapté ? Tu as souvent plusieurs positions qui donnent au multimètre l'ordre de grandeur de ce qu'il doit mesurer. Par exemple, si tu lui demande de mesurer quelque chose de l'ordre du kOhm, pour lui que ta bobine fasse 0 ou 4 Ohm c'est pareil. Il faut toujours choisir le calibre immédiatement supérieure à la grandeur que l'on veut mesurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigouz Posté(e) le 2 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 le calibre est sur 20 ohm car avant le 20 ohm j'ai 2 ohm donc j'ai préféré le mettre sur 20ohm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Combien il y a de bornes au multimètre? Les 2 fils du multimètre sont branchés à 2 bornes. Si il y en a une 3ieme, ça veut dire qu'il peut mesurer l'ampérage. Et si c'est branché sur la borne pour mesurer l'ampérage, ça ne peut fonctionner. Si il n'y a pas 3 bornes, bin c'est bizarre que les 2 bobines soient HS. Et là je peux rien dire de plus pour aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TacticaL-FX Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Si le CD ne tourne pas d'un poil dès le démarrage, c'est que t'as débrancher la nappe du moteur du lecteur, vérifie que toutes les nappes sont branchées et qu'elles soient bien enfoncé. Bonne nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfman Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 (modifié) c'est surtout que le controleur a cramé donc evidemment y a pas de mouvements dans le lecteur.D'ailleurs il ne fait mention nulle part d'un demontage complet du bloc donc il ya peu de chance que la nappe du moteur soit débranchée...a moins qu'il ne nous ait pas tout dit. Modifié le 3 juillet 2009 par elfman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigouz Posté(e) le 4 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 j'avais une fois démonté touuuut le bloc de la lentille avec le moteur bref toute la partie ou on insere le CD . donc peut etre ausi que c'est une nappe mal branchée , je vais verifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant