Aller au contenu

Gamekult et JV.com


Invité CheriBibi

Messages recommandés

Invité CheriBibi

Franchement, que penser des critiques de ces 2 sites à propos des Test des Jeux vidéos et des jeux Wii en particulier!

Qui sont les charlots qui font offices de critiques sur ces sites?

Et surtout, comment expliquer une tel différence au niveau des notes quand on compare avec les sites ou la presse Anglo Saxone!

Peut être ces derniers surnotent ils les jeux, mais il n'est pas rare de voir un jeu noté 3/10 sur GK, avoir une note de 7,8/10 sur IGN (Virtua tennis)! Ou encore (Grand Slam Tennis) 5/10 sur GK et 8,5/10 sur IGN! L'écart est énorme!

Y aurait il un snobisme de la part des critiques Français à jouer les blazés que plus rien étonnent, et qui surtout ne testent pas correctement les jeux, en les testant 5 mn et en balançant des critiques complètement faussées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne gamekult je suis d'accord avec toi.

Les jeux wii sont completements "sabrés".D'ailleurs on sent dans les commentaires des jeux qu'ils n'aiment pas du tout cette console et que les jeux sont testés a reculons.

Gamekult c'est bien pour avoir des videos des jeux...mais c'est tout.(enfin en ce qui me concerne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai abandonné leur avis je regarde direct l'avis des joueurs qui est relativement plus pré de la réalité

deja leur attitude contre nintendo était déjà claire de l'époque de la ps1 et la n64

par contre pour la wii ,les jeux qui sont sorti dessus lassent vite et il n'yas pas de vrai hit pour cette consoles ,que des remake ,a voir le resident evil qui est sorti qui m'as vachement deçu ,incroyable comment sortir un jeu sur 3 generation de consoles et ne rien modifié des defauts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gamekult n'est plus ce qu'il était c'est devenu un site de kikoo lol kévin de 14 ans qui ne prient que pour les graphismes :(

 

JV.com s'est amélioré et c'est tant mieux

 

les graphismes ca sert a koi ? si c'est pour rendre un jeu plus proche du monde réel non merci ,tout le fun des jeux pour moi c'est leur univers loin de la realité avec de belles couleur et de belles creatures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les graphismes ca sert a koi ? si c'est pour rendre un jeu plus proche du monde réel non merci ,tout le fun des jeux pour moi c'est leur univers loin de la realité avec de belles couleur et de belles creatures ...

 

Les graphismes sont importants. Quand j'achète une nouvelle console, ça fait toujours plaisir de se prendre un bonne claque dans la gueule.

Pour la majorité d'entre nous, nous avons eu une console 128bits. Pourquoi ne pas être resté sur 16/32 bits?

 

Je risque pas acheter une console techniquement équivalente à mon ancienne console.

 

Je vais pas mettre 500€ sur un Pentium 3 512Mo de ram aujourd'hui. Configuration presque préhistorique de nos jours.

 

Il ne faut pas oublier que la puissance ne fait pas que des graphismes.

Pour ceux qui connaissent Onimusha 3 PS2. Vers la fin du jeu, il y a un énorme terrain, ou des 10ene d'ennemis sont affichés en même temps. Il faut la puissance graphique et le puissance pour gerer l'I.A.

Une partie excellente du jeu. Sur une 32 bits c'était inimaginable de faire ça, même avec ses graphisme d'antan.

 

Comme quoi l'évolution n'est pas si négative que ça.

 

Mais de beau graphismes ne font pas tout. Les jeux sont importants. C'est pour ça que je vais surement me passer de la gen actuelle (Je le sens bien. Mais on verra...).

 

Pour Gamekult c'est pas faux. Visiblement ils n'aiment pas la Wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CheriBibi

C'est vrai que ces derniers temps, Jeux Vidéos ne met que des bonnes notes aux derniers jeux wii qui sortent!

En fait, je suis un peu de l'avis de Snake, la puissance de la console est importantes et pas uniquement pour la beauté des graphismes!

Même si j'ai une wii, je dirais qu'aucune console actuelle ne me satisfait!

Entre 2 consoles dont 75% du catalogue n'est constitué que de FPS, de jeux ou la violence est omniprésente et de jeux de sports et la wii au catalogue envahi de jeux d'une nullité jamais atteinte jusqu'à présent et avec des graphismes qui ne sont même pas dignent d'une N64 pour certains, difficile de choisir!

Cette generation de consoles est la moins innovantes et la moins intéressante de toute!

Même sur Gamecube, ou peu de jeux sont sortis, la PS2 rafflant tout sur son passage, la qualité primait sur la quantité, et il y à bien plus de bons jeux sur celle ci que sur Wii! Et si déjà les jeux atteignaient la qualité graphique des jeux GC, on serait déjà bien content!

Après , qu'on puisse détester la wii, je peux le comprendre! Devoir se taper une console n'affichant que du 480P alors que pratiquement tout le monde est équipé d'écran LCD, c'est désolant!

Depuis la N64, Nintendo ne fais que des conneries! Même si il raflent le jackpot en ce moment, je pense que c'est justifié pour la DS, mais pas pour la wii!

La N64 est sortie trop tard, Nintendo n'a jamais exploité les capacités de la console qui aurait pu afficher bien plus de polygones et le choix de la cartouche comme support qui éloigne définitivement certains éditeurs de la firme!

Après le Gamecube, première erreur, sortir une console qui ressemble à un jouet et deuxième erreur, le choix du support qui fait que le GC ne peux pas lire les DVD vidéos!

Pour la Wii, le concept est novateur et bien exploité dans certains jeux comme "Trauma center" "Boom Blox"

Mais franchement un jeu comme Mario Kart Wii fait pitié à voir et les nouveaux circuits sont bien nuls, et pourtant le jeu à été bien noté!

Entre ceux qui ne jurent que par les graphismes et ceux qui disent que ça n'a strictement aucune importance et que seul le gameplay prime, je dirais que tout dépend du jeu, et qu'un jeu comme "Boom Blox" n'a effectivement pas besoin de la HD pour convaincre!

Même pour un jeu comme Mario Kart Wii qui n'a rien de réaliste, des graphismes en HD et surtout des nouveaux circuits plus originaux auraient apporté un réel plus au jeu!

Après, si la HD n'est la que pour nous proposer que des jeux de qualité "Photo réaliste", pour moi ça ne présente aucun intérêt!

Comme dans l'art, certaines limitations techniques peuvent pousser les concepteurs de jeux à faire preuve d'inventivité avec une patte graphique originale et dont le rendu aurait plus à voir avec l'art que simplement reproduire la réalité! Comme exemple à ce que j'avance, je citerais simplement le jeu "Okami" Imaginez ce jeu avec des graphismes "Photo réaliste" le jeu perdrait toute son originalité!

En Bref, les graphismes "photo réaliste" pour les jeux de caisses de guerre ou d'espionnage et certains jeux de sports, OK, mais il faut aussi d'autres jeux avec des concepts originaux et un univers graphique original!

Alors, puisque la wii ne peux pas rivaliser avec ces consoeurs, c'est dans cette voie la que les développeurs doivent s'engager!

Prenez un jeu comme "Shaun White Snowboarding" la version WII est supérieure aux versions PS3 et Xbox360, grâce à un design original et une prise en main bien meilleure!

Modifié par CheriBibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sur Gamecube, ou peu de jeux sont sortis, la PS2 rafflant tout sur son passage, la qualité primait sur la quantité, et il y à bien plus de bons jeux sur celle ci que sur Wii!

 

Je ne suis pas d'accord sur ce point en particulier. Je trouve que la Wii à bien plus de bons titres que la NGC, des jeux plus attirants, plus intéressant, plus variés, etc... Sincérement avec la gen précédente, j'avais vraiment hâte qu'elle se termine, j'en avais marre quoi. Là je m'éclate vraiment sur la Wii et ça fait du bien. Et pour le coup je suis vraiment pas préssé de passer à la prochaine génération.

 

Pour revenir au sujet, Gamekult est vraiment sévére au niveau des notes, même avec les autres plates-formes, mais c'est vrai qu'on dénote une certaine mauvaise foi envers la Wii. On retrouve assez régulièrement des piques envers la console dans leur propos. M'enfin ça m'enpêchera pas d'acheter Another Code malgré la note mise par Gamekult, ni le jeu de tennis. Je sais qu'ils sont bons ces jeux, pas besoin de leur avis et en effet les avis de joueurs, sur les forums ou autres sont bien plus intéréssants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...