Aller au contenu

Console NTSC JAP


Invité CheriBibi

Messages recommandés

Invité CheriBibi

Bonjour, j'ai trouvé une GC NTSC JAP neuve pour moins de 30€, alors, je suis assez tenté!

Si j'installe une puce viper, pourais je lire les jeux de toutes régions, c'est à dire mes backup de jeux pal et ntsc US? Cette puce est elle ce qui se fait de mieux pour la GC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CheriBibi

Je n'ai pas de puce mais je vais essayer de t'aiguiller. D'après la FAQ en annonce (qui n'est plus de première fraîcheur je te l'accorde), les puces permettent la lecture directe d'imports. Les meilleures puces sont (toujours selon la FAQ) la Viper et la Qoob. Donc à priori ce n'est pas un mauvais choix, peut être que quelqu'un qui l'utilise vraiment pourra te le confirmer.

 

PS: excellents goûts musicaux mais par rapport à une ancienne signature que tu avais, Surfer Rosa mieux que Doolittle :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CheriBibi

Merci pour ces quelques renseignements! Pas facile d'avoir des infos fraiches au sujet au sujet de la GC! J'ai vu qu'il y avait un programmeur pour la Viper! Est ce nécessaire (j'ai cru comprendre qu'on pouvait aussi la mettre à jour avec un DVD)

Je vais attendre que l'ami Elfman (qui m'humilie à chaque fois à MKW :lol:) passe par ici, et m'en dise plus!

En tout cas Merci d'avoir répondu!

 

PS: Je préfère le son plus brut de Surfer Rosa qui tranche avec la production (trop "clean" à mon gout) de Doolittle, mais au niveau des chansons, je penche légèrement vers ce dernier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi pour la réponse (même si elle est plus remplie de vide qu'autre chose :D )

 

PS: Je préfère le son plus brut de Surfer Rosa qui tranche avec la production (trop "clean" à mon gout) de Doolittle, mais au niveau des chansons, je penche légèrement vers ce dernier!

 

AAArgh, je pense exactement pareil :) disons que je fonctionne par période (en ce moment très SR donc :bedo: ), mais j'ai autant écouté les 2 ça c'est clair :love:

Enfin j'adore les productions Albini donc je suis peut être un peu trop partisant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me voila :hello:

 

Alors c'est vrai que la viper est une bonne puce,mais perso au jour d'aujourd'hui je ne m'embeterais avec.

 

Tout simplement parcequ'a l'utilisation elle s'avere chiante a la longue et que la xenogc fait tres bien le boulot,et est plus prete a l'emploi,et fait a peu pres tout ce que la viper peu proposer.

 

franchement prend une xenogc.La Qoob n'est pas mauvaise non plus mais je ne crois pas qu'elle supporte les discs multi-jeux.

 

Je parle en connaissance de cause ayant 2 gamecubes,1 avec viper l'autre avec 1 xeno.

 

Cette puce est compatible avec tout type de NGC,s'installe sans fils (quicksolder) sous le lecteur de la console.Elle est directe prte a l'emploi.

 

Je vois qu'il n'y en a pas sur metashop donc désolé pour la pub

http://www.********.com/catalog/product_info.php/cPath/113_297/products_id/1726

 

a s s e n t e k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CheriBibi
Merci Elfman, si craque pour cette GC (je viens de m'appercevoir que le FDP était plus élevé que le prix de la GC) je prendrais donc la puce que tu me conseilles! Sinon sur GC, DVD+R ou DVD-R? Pas facile de trouver une coque pour les DVD 12cm (en plus, c'est pas donné) Donc dans un premier temp, je pensais tout simplement graver sur des DVD 8cm!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien la gravure gamecube peut etre une vraie prise de tete.

+ ou - l'important va etre la qualité de gravure,comme on l'a dit pour a peu pres toutes les consoles mais cette fois,ça n'a jamais été plus vrai,la console etant tres sensible aux erreurs de lecture (c'etait une façon,entre autre,de se proteger du piratage).

 

Pour les coques tu en trouveras ici http://www.********.com/catalog/index.php/cPath/113_322 (a s s e n t e k)

 

ou la

http://www.*********.com/gamecube-case*******-c-33_78.html

 

(c h i p s p a i n)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...