jack Posté(e) le 23 novembre 2009 Partager Posté(e) le 23 novembre 2009 Ce depends de ce que tu fais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 2 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2009 j'ai créé un point de montage "documents" sur mon raid5, j'aimerai en créer un autre mais à chaque fois il me dis :"Type de partition ou numéro de partition erroné" quelque soit le nombre que je mets (un ou deux chiffre). PS j'ai vus sur le net que freenas allais être stopé, et remplacé par autre chose, tu en as entendu parlé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 2 décembre 2009 Partager Posté(e) le 2 décembre 2009 Tu as combien de partition effective sur ton device RAID5 ? Quel nom possede-t-il ? FreeNAS arreté .... j'ai pas assez suivi l'actualité le concernant alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 2 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2009 corenas j'ai une seul partition je pense sur le raid, il s'appel raid5 je croyais qu'on créé une partition et puis après "les point de montage" étais des dossiers partagé en faite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 2 décembre 2009 Partager Posté(e) le 2 décembre 2009 Les points de montages sont des dossiers sur lesquels on monte un device partition. Apres les partages c'est au niveau software ... samba ... nfs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 3 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 je suis pas sur d'avoir tout compris. ca veut dire que je ne peux pas créer un autre point de montage sur mon raid ? pas treès pratique dans ce cas je suis obligé de tout mélanger? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 3 décembre 2009 Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 Device Disque Device Partition Fichiers Partages Samba Tu peut avoir un schema 1 disque - 1 partition - 1 dossier de montage - 1 Partage Samba Mais tu peut avoir des schema genre : 1 disque - 2 partitions - 2 dossiers - 2 partages 2 disques - 2 partitions - 2 dossiers - 2 partages 1 disque - 1 partition - 1 dossier - 2 sous dossiers - 2 partages sur ces sous dossiers C'est plus clair ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 3 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 ok je comprend mieux. mais ce que j'aurai voulu c'était 1 disque - 1 partition - et mes dossier de montage car pour le moment dans executer quand je tape l'adresse de mon nas je tombe sur un explorateur avec un lecteur réseau "documents". j'aurai aimé pouvoir en faire d'autre ce qui n'est apparamant pas possible puisque j'ai une seul partition ? si j'ai bien compris lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 3 décembre 2009 Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 Non tu peut partager des sous dossiers de ton montage ... faut configurer samba pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 3 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 ok je viens de trouver il me semble mon partage "clients" et créé, mais je ne peux pas l'ouvrir "clients" pas accessible. vous ne disposez peut etre pas des autorisation le chemin réseau n'a pas été trouvé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant