iochy Posté(e) le 26 juin 2009 Partager Posté(e) le 26 juin 2009 bonsoir à tous, il y a quelque temps je me posé la question de passer mon serveur en raid et vu le cout de la chose, j'ai renoncé. Mais maintenant on me propose un NAS thecus pour pas chère, et j'aimerai avoir un avis sur le produit si quelqu'un connais. J'ai trouvé un test sur clubic ou il le compare avec d'autre. merci bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 26 juin 2009 Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Au niveau fonctionnalités embarquées c'est pas mal, mais en performance ça vaut pas un serveur home made a base d'ATOM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 27 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2009 niveau serveur j'ai un amd atlon X2 5000+ avec 4 giga de ram sous vmware le nas me servirai de stockage en faite ce que je voulais avec le serveur avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 28 juin 2009 Partager Posté(e) le 28 juin 2009 Tu as essayé de mettre VMware ESXi sur ton serveur la ? Pour le NAS je reitere les performances sont bien meilleures sous ATOM et pas beaucoup plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 28 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2009 oui ESXI tourne sur mon serveur aprés pour les performances faut dire que le NAS servira pour stocker mes données, et seront exploité au pire en meme temps par mon PC fixe et mon portable. ce qui me plait c'est les fonctionnalitées le switch gigabit, peut passer DAS, le port esata, et une bonne gestion des firmwares avec pas mal de mise à jour. pour te donner un ordre de prix je le touche à 500 euro avec 5 disques de 500 giga. Je pense donc que ton ATOM est hors course Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 28 juin 2009 Partager Posté(e) le 28 juin 2009 3*hdd 1to=250€ cm atom et ram + boitier = moins de 250€ Tu disais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 28 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2009 ta carte mère fais du raid 5 ou 10 ? il y à un port Esata ? et le switch gigabit 4 ports ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 28 juin 2009 Partager Posté(e) le 28 juin 2009 Le raid 5 sur ce machin c'est du software Linux ... Donc oui. Le esata c'est un bracket. Le switch ... 20€ sur la toile. http://www.thinkitx.com/msi_im-945gc_atom_miniitx-932-1-c.html Enfin après faut savoir ce qu'on veut. Un truc puissant, maleable mais un peu complexe, ou un autre moins customisable, un peu plus cher mais plus convivial... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 18 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2009 je fais remonter mon sujet car j'ai d'autre question sur le raid. je devais avoir le thecus part mon boulot mais le plan semble tombé à l'eau. je cherché donc des solutions et je suis tombé sur freenas qui me semble offre pas mal de possibilité. j'ai une autre carte mère avec un amd x2 5000+ qui trenne donc je voulais essayer de me faire un NAS "surdimentionné avec un double coeur lol. j'ai donc cherché des info sur le raid 5 logiciel qui consomme pas mal de CPU, mais dans mon cas ca devrai aller. apparamant freenas ne prend pas énormément de place et je me demandé si le mettre sur une clé USB ne serai pas une bonne idée ? une autre question aussi, si jamais ma carte mère claque, que ce passera t'il si je la remplace par une autre et que je redémarre sur ma clé USB avec freenas? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 18 octobre 2009 Partager Posté(e) le 18 octobre 2009 Si ton RAID est logiciel et que tu remet les disques dans le même ordre normalement le systeme devrait fonctionner nickel ... a partir du moment ou le matos de ta nouvelle carte mère est supporté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant