Aller au contenu

avis sur NAS Thecus N5200B PRO

iochy

Messages recommandés

bonsoir à tous, il y a quelque temps je me posé la question de passer mon serveur en raid et vu le cout de la chose, j'ai renoncé.

Mais maintenant on me propose un NAS thecus pour pas chère, et j'aimerai avoir un avis sur le produit si quelqu'un connais. J'ai trouvé un test sur clubic ou il le compare avec d'autre.

merci bonne soirée

oui ESXI tourne sur mon serveur

aprés pour les performances faut dire que le NAS servira pour stocker mes données, et seront exploité au pire en meme temps par mon PC fixe et mon portable.

ce qui me plait c'est les fonctionnalitées le switch gigabit, peut passer DAS, le port esata, et une bonne gestion des firmwares avec pas mal de mise à jour.

pour te donner un ordre de prix je le touche à 500 euro avec 5 disques de 500 giga. Je pense donc que ton ATOM est hors course ;)

Le raid 5 sur ce machin c'est du software Linux ... Donc oui.

Le esata c'est un bracket.

Le switch ... 20€ sur la toile.

http://www.thinkitx.com/msi_im-945gc_atom_miniitx-932-1-c.html

Enfin après faut savoir ce qu'on veut. Un truc puissant, maleable mais un peu complexe, ou un autre moins customisable, un peu plus cher mais plus convivial...

je fais remonter mon sujet car j'ai d'autre question sur le raid.

je devais avoir le thecus part mon boulot mais le plan semble tombé à l'eau.

je cherché donc des solutions et je suis tombé sur freenas qui me semble offre pas mal de possibilité. j'ai une autre carte mère avec un amd x2 5000+ qui trenne donc je voulais essayer de me faire un NAS "surdimentionné avec un double coeur lol.

j'ai donc cherché des info sur le raid 5 logiciel qui consomme pas mal de CPU, mais dans mon cas ca devrai aller.

apparamant freenas ne prend pas énormément de place et je me demandé si le mettre sur une clé USB ne serai pas une bonne idée ?

une autre question aussi, si jamais ma carte mère claque, que ce passera t'il si je la remplace par une autre et que je redémarre sur ma clé USB avec freenas?

merci

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M