mantis Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Bonsoir, J'ai une question qui me triture l'esprit depuis la première fois ou j'ai entendu parler de flash, de puce etc... Peut être un peu bête pour certain mais j'ai un "défaut" j'aime bien savoir comment sa fonctionne et d'où sa vient Bon j'en vient à la question, Comment les personnes ou les "hackers" (j'aime pas trop ce mot... bon bref.) qui mettent au point ces systèmes ou procédés s'y prennent-ils ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hyndrid Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 (modifié) Bonsoir, J'ai une question qui me triture l'esprit depuis la première fois ou j'ai entendu parler de flash, de puce etc... Peut être un peu bête pour certain mais j'ai un "défaut" j'aime bien savoir comment sa fonctionne et d'où sa vient Bon j'en vient à la question, Comment les personnes ou les "hackers" (j'aime pas trop ce mot... bon bref.) qui mettent au point ces systèmes ou procédés s'y prennent-ils ? petit resume: Le fait est que ce n’est pas réellement la console entière qui a été modifiée, mais uniquement le firmware du lecteur de DVD. Ainsi, il a fallu démonter entièrement la console, puis le lecteur DVD,il a donc fallu dessouder la puce contenant ce dernier pour pouvoir la reprogrammer et y insérer le nouveau firmware dénué de protections. Après avoir ressoudé la puce sur le lecteur, les premiers tests furent concluent puisqu’une copie à l’identique d’un jeu se lançait apparemment sans problème. Cette modification permet donc le lancement de copies de jeux, mais ne permet pas pour autant de se passer de la limite du zonage des jeux. les lecteurs possèdent une clé unique pour chaque pièce. Autrement dit, un firmware que vous auriez téléchargé et remplacé dans votre lecteur ne fonctionnera pas en l’état puisque la clé ne correspondra pas. trouver sa sur le net Modifié le 25 juin 2009 par hyndrid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciccio2a Posté(e) le 26 juin 2009 Partager Posté(e) le 26 juin 2009 c''est une faille qui existait dans la xbox 1, et qui n'avait été decouverte que tres tard.Les hackers ne l'avaient pas rendue plublique, en esperant que crosoft la laisserait sur sa xbox 360. Ils ont été bien inspirés sur ce coup la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantis Posté(e) le 26 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2009 J'avoue que sur ce coup la ils ont bien joué leur coup, comme d'hab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant