Aller au contenu

Question d'ingéniosité ?


mantis

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai une question qui me triture l'esprit depuis la première fois ou j'ai entendu parler de flash, de puce etc...

Peut être un peu bête pour certain mais j'ai un "défaut" :fou: j'aime bien savoir comment sa fonctionne et d'où sa vient :D

Bon j'en vient à la question,

Comment les personnes ou les "hackers" (j'aime pas trop ce mot... bon bref.) qui mettent au point ces systèmes ou procédés s'y prennent-ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai une question qui me triture l'esprit depuis la première fois ou j'ai entendu parler de flash, de puce etc...

Peut être un peu bête pour certain mais j'ai un "défaut" :fou: j'aime bien savoir comment sa fonctionne et d'où sa vient :D

Bon j'en vient à la question,

Comment les personnes ou les "hackers" (j'aime pas trop ce mot... bon bref.) qui mettent au point ces systèmes ou procédés s'y prennent-ils ?

 

petit resume: Le fait est que ce n’est pas réellement la console entière qui a été modifiée, mais uniquement le firmware du lecteur de DVD. Ainsi, il a fallu démonter entièrement la console, puis le lecteur DVD,il a donc fallu dessouder la puce contenant ce dernier pour pouvoir la reprogrammer et y insérer le nouveau firmware dénué de protections. Après avoir ressoudé la puce sur le lecteur, les premiers tests furent concluent puisqu’une copie à l’identique d’un jeu se lançait apparemment sans problème. Cette modification permet donc le lancement de copies de jeux, mais ne permet pas pour autant de se passer de la limite du zonage des jeux. les lecteurs possèdent une clé unique pour chaque pièce. Autrement dit, un firmware que vous auriez téléchargé et remplacé dans votre lecteur ne fonctionnera pas en l’état puisque la clé ne correspondra pas.

 

trouver sa sur le net

Modifié par hyndrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...