Aller au contenu

Choix entre dreamcast EUR et dreamcast JAP ?


HACKTIVIST

Messages recommandés

alors enfait, tout dépends bien sur de ton style de jeux, si tu préfères les jeux pal ou jap. Si tu es du genre à dépenser 40 euros sur ebay pour Marvel Vs Capcom EUR au lieu de 15 en jap, prends une euro

 

Si tu préfères les king of, Street Fighters, Power Stone etc... Jap

Si tu préfères Lara Croft, Neo Magnetic, Sega Rally etc EUR

 

Voilà:hello:

 

PS : Tu peux de toute façon faire passer les jeux pal sur jap et vice versa. les backup aussi

Modifié par alucard79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci donc pas d'interet pour moi d'avoir une troisieme dreamcast JAP

 

De plus que via une manipulation relativement simple tu peux passer l'une des deux PAL dont tu as possession en NTSC si nécessaire un jour...

 

Si tu es collectionneur alors je comprendrai que cette manipulation ne réponde que partiellement à tes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus que via une manipulation relativement simple tu peux passer l'une des deux PAL dont tu as possession en NTSC si nécessaire un jour...

 

Si tu es collectionneur alors je comprendrai que cette manipulation ne réponde que partiellement à tes attentes.

 

tu peux expliquer un peu plus stp?

une jap lis t'elle les backups de toutes les regions? car j'ai un backup qui tourne sur la pal et la jap???

et comment faire pour faire tourner les jeux pal sur une jap et inversement ?

le mode 60 Hz est il dioponible sur les deux versions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros une console Pal ne lis que en 50Hz les jeux NTSC-J et en plus rajoute deux bande noir en haut et en bas de l'écran, du coup les jeux NTSC-J/U sont légèrement moin rapide que sur une console NTSC.

 

Une console Jap ne lis qu'en 60 Hz les jeux Pal ou Jap, de ce fais certain jeux optimisé en 50 Hz ne passeront pas sur une console Jap.

 

Après à ma conaissance très peu de jeu on ce problème, resident evil code veronica pose problème.

 

Personelement j'ai 2 consoles (une pal et une japonaise), ma Jap me sert pour jouer avec mes jeux Jap originaux et ma console Pal me sert pour mes backup.

 

Ayant que des backup en NTSC-J et 2 backup en Pal (Shenmue 1 et 2) j'ai décidé de passer ma console Pal en NTSC-J via un flash du bios.

 

En gros on vire le bios d'origine, pour le remplacer par le bios d'une console japonaise.

 

A la fin, on ce retrouve avec une console 100% japonaise !!!

 

Il est tout à fais possible de remetre le bios en Pal, mais attention la manip n'est pas sans risque (faut pas s'amusé a le faire trop de fois !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...