HACKTIVIST Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Bonjour , j'ai déja deux dreamcast PAL (depuis peu) et on me propose un dreamcast JAP. Donc je me demande si ca vaut le coup que je l'achete qu'apporte de plus une dreamcast JAP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alucard79 Posté(e) le 25 juin 2009 Partager Posté(e) le 25 juin 2009 (modifié) alors enfait, tout dépends bien sur de ton style de jeux, si tu préfères les jeux pal ou jap. Si tu es du genre à dépenser 40 euros sur ebay pour Marvel Vs Capcom EUR au lieu de 15 en jap, prends une euro Si tu préfères les king of, Street Fighters, Power Stone etc... Jap Si tu préfères Lara Croft, Neo Magnetic, Sega Rally etc EUR Voilà PS : Tu peux de toute façon faire passer les jeux pal sur jap et vice versa. les backup aussi Modifié le 25 juin 2009 par alucard79 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HACKTIVIST Posté(e) le 29 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2009 Merci donc pas d'interet pour moi d'avoir une troisieme dreamcast JAP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackbelt_29 Posté(e) le 1 juillet 2009 Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 moi je prendrai une dreamcast jap collector quand j'aurai de l'argent sinon j'y trouve aucun intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jigen88 Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Merci donc pas d'interet pour moi d'avoir une troisieme dreamcast JAP De plus que via une manipulation relativement simple tu peux passer l'une des deux PAL dont tu as possession en NTSC si nécessaire un jour... Si tu es collectionneur alors je comprendrai que cette manipulation ne réponde que partiellement à tes attentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dexter24 Posté(e) le 24 juillet 2009 Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 De plus que via une manipulation relativement simple tu peux passer l'une des deux PAL dont tu as possession en NTSC si nécessaire un jour... Si tu es collectionneur alors je comprendrai que cette manipulation ne réponde que partiellement à tes attentes. tu peux expliquer un peu plus stp? une jap lis t'elle les backups de toutes les regions? car j'ai un backup qui tourne sur la pal et la jap??? et comment faire pour faire tourner les jeux pal sur une jap et inversement ? le mode 60 Hz est il dioponible sur les deux versions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kogami-san Posté(e) le 24 juillet 2009 Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 En gros une console Pal ne lis que en 50Hz les jeux NTSC-J et en plus rajoute deux bande noir en haut et en bas de l'écran, du coup les jeux NTSC-J/U sont légèrement moin rapide que sur une console NTSC. Une console Jap ne lis qu'en 60 Hz les jeux Pal ou Jap, de ce fais certain jeux optimisé en 50 Hz ne passeront pas sur une console Jap. Après à ma conaissance très peu de jeu on ce problème, resident evil code veronica pose problème. Personelement j'ai 2 consoles (une pal et une japonaise), ma Jap me sert pour jouer avec mes jeux Jap originaux et ma console Pal me sert pour mes backup. Ayant que des backup en NTSC-J et 2 backup en Pal (Shenmue 1 et 2) j'ai décidé de passer ma console Pal en NTSC-J via un flash du bios. En gros on vire le bios d'origine, pour le remplacer par le bios d'une console japonaise. A la fin, on ce retrouve avec une console 100% japonaise !!! Il est tout à fais possible de remetre le bios en Pal, mais attention la manip n'est pas sans risque (faut pas s'amusé a le faire trop de fois !!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dexter24 Posté(e) le 24 juillet 2009 Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 merci pour ta réponse kogami-san donc quant tu parle qu'elle fait tourner les jeux tu parle des backups? car si j'ai bien compris les originaux ne passent pas non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kogami-san Posté(e) le 24 juillet 2009 Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 Nan en l'état les originaux jap ne passe pas sur une console Pal, et vice versa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dexter24 Posté(e) le 29 juillet 2009 Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 donc en clair la jap a plus d'avantages que la pal ,sauf que quelques jeux pal ne tourneront pas dessus j'ai vendu ma dream pal j'espere ne pas avoir fait de connerie (RECVX je l'ai sur gamecube ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant