Aller au contenu

Installer FreeMCBoot et HDLOader


djsteph974

Messages recommandés

Bonjour , à tous :hello:

 

AVANT TOUTE REMARQUE , JE VOUS AVERTI QUE JE SUIS DEBUTANT POUR L INSTALL DE DISQUE DUR SUR PS2 :fonsde: ET EXPERT EN SWAP MAGIC , MERCI :bedo:

 

Et voilà, je dispose de tout les éléments (ou presque) pour pouvoir démarrer un back up de jeu sur mon DD .

 

J'ai : 1 PS2 , un disque dur 40Go Maxtor , un adapt réseau Sony , Swap Magic .

 

Je viens d'installer un jeu PS2 avec WinHIIP sur mon DD.

 

La question "con" que je me pose : comment lancer mon jeu ?

 

J'ai bien compris qu'il fallait le HD Loader , j'ai télécharger le kit de mapomme mais j'en fait quoi ? Faut il le graver ou l'installer sur le DD ? Ou est ce qu il faut que je m achète le HD Loader ?

 

Merci de m'éclairer les amis , je sais que des questions chiantes comme celles là il doit y en avoir un paquet ... mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse compréhensible parmi tout les sujets ... :reflexiomo6:

Modifié par djsteph974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce qui m'inquiète , c'est que ma clé USB n'as pas l'air de se lancer ...

 

Par ex : j'insère ma clé USB avec le ulaunchelf qui est dedans , j'allume ma console , insère le swap magic 3.6 , et là la clé clignote puis s'éteint au bout de 3 ,4 secondes et le swap reste figé sur je le graverai bien ulaunchelf mais j'aurai quand même besoin de la clé usb pour ensuite installer le Free mc boot ... je suis bloqué là ... Ya t il moyen de graver HDLoader et de le lancer via le Swap Magic ?:reflexiomo6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installe le kit mapomme sur ton disque dur ca sera plus facile ;)

 

Ok , le souci, c 'est que je doit être vraiment neuneu :fou: car j'arrive pas à comprendre comment installer ce fameux KIT directement sur le disque dur ( j'ai lu et relu ses explications mais je comprend rien ... vous devez vous moquez ...:cry:

 

Sinon je vais essayez comme tu m'as dit Gn0m pour le Free mc boot , et je vous tient au jus !!!

 

Merci en tout cas !! :rox:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youuuuuuhou !!! Merci à tous pour votre aide , pour un début c'est pas trop mal !!! J'ai télécharger une version de HDLoader et je l'ai gravé sur un DVD . Je l'ai lancer avec mon Swap magic et hop c'est parti , lecture du disque dur et lancement de jeu !!! COOL RAOUL !!! Prochaine étape , installer soit sur CM le free MC ou HDloader sur le DD .

 

Bon , je vous laisse j'ai une partie de Call of Duty 2 à tester ... lol merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , bien sur , c'était trop beau , le jeu charge et ... rien du tout !!!

 

Pourquoi ? J'ai trouvé cela : https://preprod.metagames.fr/forums/playstation-2/modifier-mode-de-compatibilite-71553.html

 

Je ne savais pas , je me coucherai moins c.. ce soir !!

Modifié par djsteph974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , nikel !!! Tout mes jeux marchent , donc je récapète :

 

J'ai installé FMCB sur ma MC https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-freemcboot-1-8b-et-esr-0-9b-maj-du-15-12-08-a-102839.html, j'installe mes jeux depuis HDLoader (plus depuis mon PC car c'est chiant et plus lent...) , j'installe les jeux en DVD-R depuis launchelf puis HDLoaderhttps://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-copier-un-jeux-sur-le-dd-grace-launchelf-101720.html , pour le Dvix , j'ai rien compris ..., pour l'émul de vieilles consoles de jeu c'est ok , pour l'elf du swap magic 3.8 les jeux ne se lance pas , et pour le mode online : IMPOSSIBLE depuis le disque dur (apparemment)!!!!

Modifié par djsteph974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...