Aller au contenu

[PS3 HS] Besoin de conseils pour la reparer


xtaz_tek

Messages recommandés

Bonjours à tous, je vous expose mon probléme. J'ai une PS3 60 Go plus sous garantie dont tous les jeux PS3 plantent au bout d'1/2 H voire 1H de jeu, parfois a l'installation. J'ai consulté les forums qui parlent soit du bloc optique HS, soit du chipset BD7956FS qui est sur la carte du lecteur Blue Ray, ou, specifiquement a ce modéle, une surchauffe de la carte mére due a un CPU gravé a 90 nm au lieu de 65 nm et un ventilo moins efficasse car 15 pales au lieu de 19.

 

Je ne pense pas que le bloque optique soit mort car les jeux ps1, ps2, les films DVD et Blue Ray passent nickel.

 

J'ai demonté la console et tenté de refroidir le chipset BD7956FS par un ventilo, mais rien n'y fait.

 

Mon diagnostique se pose donc sur une surchauffe de la CM. Qu'en pensez vous ?

 

Jer pense donc revoir totalement le refroidissement de la console en y posant 2 gros radiateurs de CPU de PC, couplé a 2 ventilos d'alim de PC de 12 cm, et de placer sur les 2 chips du lecteur Plue Ray qui chaufent beaucoup a mon gout, 2 petits radiateurs placé habituelement sur les chips memoire des cartes graphiques refroidie par un petit ventilo de CPU. Pour refermer la PS3, je devrais jouer de la dremel. Cela, me permetrais, pour un petit investissement de 20/30 euros d'eviter un retours au SAV à ma charge. Qu'en pensez vous ? Est ce que mon diagnostique vous semble correct ? Et mon idée farfelue me permetra-t-il de resoudre mon probléme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le refroidissementt est très bien sur les 60go. J'ai comme toi les premières versions et je n'ai pas encore entendu le ventilateur souffler à la vitesse max.

Cependant, j'ai changé la pâte thermique qui est de très mauvaise qualité qui est sur le proc et j'ai rajouté le boitier triple ventilateur qui se clipsse sur le coté droit.

Mais normalement, en cas de surchauffe, elle se coupe et passe au rouge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne s'allume vert, passe au jaune et clignote rouge, j'ai changé la patte thermique (je te conseille de la artic silver 5) mais rien n'y fait, apparement c'est un ylod donc dans l'os.

Si tu la même chose ça ne sent pas bon pour toi.

 

HS:semaine de merde, ma xbox 360 claque (j'ai réussi a la remettre en route quand meme) et la ps3 que j'avais recup y'a pas longtemps a un ylod, et un cd dedans bien sur...

Moralité vu que hors garantie, je vais payer un bras si je veux la renvoyer en réparation chez monsieur vaseline sony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap::jap: a voir si c'est LA solution miracle ?

Non mon ami ce n'est pas la solution miracle, j'ai essayé mais elle ne repart pas.

je vais tenter le coup chez sony, mais sachant que je n'ai aucune preuve d'achat et qu'elle a été ouverte je sens bien le refoulage.

Me fait chier parce que c'est une 60go avec tout les avantages qu'elle a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je remonte ce topic car j'ai un souci avec ma playstation 3.

 

Depuis un orage ce jeudi, ma petite ps3 me fait un beau Yld, par chance ( ou pas ) seule cette ps3 ( 60g ) a été toucher.

 

Le souci vient ensuite, n'etant absulement pas fan de la politique de réparation de sony,

265 euros (200 de sony + 65 de fnac) en me mangeant une franchise de 145 euros par mon assurance pour une chose ou je suis totalement pas responsable, la personne de l'assurance m'a indiqué que comme ma ps3 avez moins de 2 ans en cas de non reparation possible je me la ferait rembourser à 100 % soit 600 euros ce qui me permetrait d'en racheter une et de couvrir ma franchise, et eventuellement de reparer l'ancienne sauf que je ne veut pas passez par sony.

 

Je cherche donc une solution, eventuellement un reparateur officiel qui pourait m'arranger :) ou des solutions alternatives.

 

PS : je suis vraiment pas doué en bricolage :)

 

Merci à tous ceux pouvant m'aider ici même ou en Mp, discretion assuré.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...