Aller au contenu

Message banner brick, mais pas de brick

Invité CheriBibi

Messages recommandés

Invité CheriBibi

Depuis que je teste l'USB loader GX sur la wii d'un pote, il m'arrive parfois des trucs bizzare en quittant l'USB loader pour revenir au menu wii! J'ai eu droit à un message "erreur retxxx" et écran noir avec 3.2E! Yopo et Hamato m'ont rassuré en me disant que ça leur était déjà rassuré! Mais la j'ai eu droit une fois au message "banner brick" Ecran noir "le fichier système est corrompu. Veuillez etc..."

Le plus étrange est que j'ai éteint la console, et en la rallumant, tout était normal et depuis je teste tout à fond, mais tout fonctionne!

En théorie ce genre de message apparait suite à l'installation d'une chaine!

J'ai bien installé quelques chaines sur cette wii dont Opera et le forwarder pour l'USB loader, mais tout c'est bien passé lors de l'install!

Comment interpréter ce message alors que tout fonctionne?:reflexiomo6:

:hello:

CBB

Ha ... :non: pas encore :cry:

ben, déjà moi personnellement, j'aime pas les raccourcis.. forwarder et compagnie..

j'en ai jamais mis (mes amis, non plus ainsi que tout ceux @ qui j'ai installé HBC :fou: et tout roule sans soucis :pasmafaufe8: )

Alors, c'est sure pas de conclusion hâtive.. mais bon ..

Et c'est ta WII qui a vu, sa carte mère changer ? ou une nouvelle ? :snif:

starfall ? j'imagine ?.. et ta changer les modules pour voir, sa vient bien de sa ?

Sinon, :hein: vraiment maudit mon pauvre .. :reflexiomo6:

si c'est ta vieil, tout maudite re.. down en 3.2, re mise @ jour via un jeux.. et re installe de tout le bazar :shy2:

et STOP LES WAD... FORADER.. etc.. :fonsde: ( vous en demandez trop @ cette petites.. bête fragile :smokey: )

CAR sa : "Comment interpréter ce message alors que tout fonctionne?"

==> pour moi c'est que un élément non prioritaire? Mais pas forcément NON DANGEREUX.. !! (sa vient de ta NAND, car le BIOS ne peut être endommager sur console, il est censé être contrôler et sécuriser..) Lors du boot !! sa bloque juste l'affichage .. mais qui, pourquoi ..? l@ on me vois plus :snif: Mais si sa bloque méfie toi.. sa bloque pas au piff.. ni pour rien..

enfin, sa n'engage que moi ... :jap: et je suis sur que ta BOOTMII ? surement en BOOT 2 .. non ..?!.

;)

Modifié par yopo

Invité CheriBibi

c'est une wii qu'on m'a confié pour modif!

j'ai downgradé en 3.2, TP hack installé, HBC, Starfall, Ciospack V2, CmiosV8 + quelques chaines d'installées (les mêmes que sur ma wii) Tout fonctionne au poil, lecture backup wii et GC par chaine disque, et l'usb loader fonctionne bien!

Tu comprends, ce qui m'étonne, c'est que je n'ai eu ce message q'une fois, et malgré tout, la wii marche parfaitement! Sinon, je n'ai pas encore eu le temps d'installer bootmii! Je ne l'ai jamais fait, et je ne veux pas faire de conneries!

Sinon, sur ma wii, je ne peux l'installer qu'en ios et pas en boot2, donc, je ne le fait pas, aucun intérêt!

Alors si c'est pas la même WII tant mieux...(enfin tu comprend lol )

sinon, la tienne sa roule ? bien ?( changer tes modules ou tout est rentré dans l'ordre, tout seul ... ?)

Alors, ta essayer longtemps (plusieurs jours, d'y jouer, plusieurs fois la re booter..enfin, la tester... @ fond )

Avec TA SD dont tu te sert tout les jours (et ont tu sais qu'elle marche impeccable..)

sur cette WII !! pour juste voir si c'est pas juste un petit soucis de lecture..(donc, de compatibilité..)

Avec mes expérience malheureuse sur les SD.. je vois bien QUE TOUTE NE SE VALENT PAS .. !!

Le mieux sa serais de regarder la table d'allocation de ta SD une 2 GO doit faire 1.89 GO !! et non 1.83 GO..

cette différence s'explique, par la présence des logiciel constructeur .. inviolable, sous peine de rendre ta SD HS.. )

enfin, moi j'en suis à une WII, pour 4 SD ..

Modifié par yopo

Invité CheriBibi
:hello:

CBB

Ha ... :non: pas encore :cry:

ben, déjà moi personnellement, j'aime pas les raccourcis.. forwarder et compagnie..

j'en ai jamais mis (mes amis, non plus ainsi que tout ceux @ qui j'ai installé HBC :fou: et tout roule sans soucis :pasmafaufe8: )

Alors, c'est sure pas de conclusion hâtive.. mais bon ..

Et c'est ta WII qui a vu, sa carte mère changer ? ou une nouvelle ? :snif:

starfall ? j'imagine ?.. et ta changer les modules pour voir, sa vient bien de sa ?

Sinon, :hein: vraiment maudit mon pauvre .. :reflexiomo6:

si c'est ta vieil, tout maudite re.. down en 3.2, re mise @ jour via un jeux.. et re installe de tout le bazar : demandez trop @ cette petites.. bête fragile :smokey:

Comment remettre à jour par un jeu après downgrade? Il n'y a pas de jeu en 3.2!

en prenant juste le wad 290 ( d'un jeux en bidouillant avec Wii UpdateManager V 0.8) pardon ... je me suis mal exprimer

car le 3.1 bloque ? je crois. Alors sert toi de MKW ou SSBB 3.3E. bref tu vois quoi ..

Modifié par yopo

Invité CheriBibi
Alors si c'est pas la même WII tant mieux...(enfin tu comprend lol )

sinon, la tienne sa roule ? bien ?( changer tes modules ou tout est rentré dans l'ordre, tout seul ... ?)

Alors, ta essayer longtemps (plusieurs jours, d'y jouer, plusieurs fois la re booter..enfin, la tester... @ fond )

Avec TA SD dont tu te sert tout les jours (et ont tu sais qu'elle marche impeccable..)

sur cette WII !! pour juste voir si c'est pas juste un petit soucis de lecture..(donc, de compatibilité..)

Avec mes expérience malheureuse sur les SD.. je vois bien QUE TOUTE NE SE VALENT PAS .. !!

Le mieux sa serais de regarder la table d'allocation de ta SD une 2 GO doit faire 1.89 GO !! et non 1.83 GO..

cette différence s'explique, par la présence des logiciel constructeur .. inviolable, sous peine de rendre ta SD HS.. )

enfin, moi j'en suis à une WII, pour 4 SD ..

Toujours pas reçu les modules pour ma wii!

Sinon, tu penses que ce message peux venir d'un PB avec la SD? Sinon, avec les 2 SD Vista me disait qu'il y avait des sécteurs déféctueux, donc j'ai formaté et tout réinstallé sur les2! C'est pourtant un message qui en théorie n'apparait qu'après l'install d'un wad!Et des chaines sur cette wii, j'en ai installé 6! 3 VC et Opera, une chaine snes et le forwarder usb loader!

Sinon, ça m'est arrivé ce matin, donc j'ai testé à fond dès que j'avais un moment! J'ai joué aux jeux VC, utilisé Opera, l'émulateur snes, l'USB loder, lancé des jeux WII et GC, et tout marche à la perfection! Juste ce message qui est apparu une seule et unique fois...

bon ben disons c'est un petit beug alors..

je sais pas si c'est pas redondent

t'en fais pas..on va dire ..

je t'ai mis n'importe quoi dans le MP..

c'est bien WiiUpdateManagerV0.8 et pas le blocker...

désolé.. j'ai corriger..

et si tes SD ont été détecter avec des clusters HS..cherche pas plus loin .. WiiUpdateManagerV0.8 implante y une 290 et un 3.2

ou le top anytitle ou wadmanager 1.3

Invité CheriBibi

Dans le pire des cas, c'est un banner brick, et j'ai testé Starfall et savemifrii, ça me lance bien la faille Zelda d'ou je peux lancer wadmanager ou autre!, donc avec ça, c'est le genre de brick dont on se sort facilement! Et puis avec le ciospack et cmiosv8 d'installé, je dois pouvoir lancer un disc autoboot!

Bon je continue à tester, il y a pu se passer un truc bizzare en sortant du loader!

Donc si tout continu à macher, je pense qu'il est plus sage d'en rester là, et d'agir avec Starfall le cas échéant...

Allez, bonne nuit et merci.

Modifié par CheriBibi

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M