Aller au contenu

Alim Dreamcast qui siffle


elfman

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Il ya quelques temps j'ai donné ma 2 eme dreamcast a mon petit frere,qui je doit dire lui a bien fait honneur.

 

Mais il y a quelques jours il me l'a ramenée en me disant qu'elle ne s'allumait plus et qu'elle faisait un drole de bruit.

 

En testant je m'apperçoit qu'elle ne s'allume effectivement plus (la led power ne s'allume pas,les memory cards ne bipent pas) mais qu'en plus l'alim siffle.

 

Donc j'echange l'alim avec celle de ma dream qui marche et la console se rallume correctement.

 

J'ai testé les differents composants de l'alim en comparant avec la fonctionelle,mais je ne vois rien d'anormal.

 

Quelqu'un aurait-il une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

change la grosse capa cylindrique prés du connecteur secteur,

1 chance sur 2 que ce soit ça...

veille bien à prendre

la même capacité (ou légèrement + c'est ok)

la même tension (ou +)

si + fait gaffe à l'encombrement qui sera superieur

et bien sûr fais super gaffe à la polarité quand tu ressoudes (le"-" est indiqué) sinon elle te pête à la gueule! et crois moi une capa chimique qui pête ça reveille les morts! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probleme de sifflements, moi j'aurais plus pencher pour un probleme de self ( bobines)

un enroulement qui est là pour filtrer l'alimentation, il arrive que ces composants se mettent à siffler.

 

par contre ils ne s'usent pas comme les capacités qui ont effectivement une durée de vie limitée.

 

tu n'arrives pas à determiner de quel secteur viens le bruit ? transfo peut etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

si ta toujour le blem vérfie les régulateur de tention celle qui sont visé su une plaque métallique surtout celle d'en haut

 

comment faire? , enlevé la et a l'aide d'un metrix vois si les 3 broche son pas en masse si elle son en masse donc faut changé le blem viens de la

 

ps: oublie pas de voir si le fusible est hs et change le par un equivalent

ps2: vois aussi si la bobine qui ce situe entré les deux truc bleu si elle marche pour cela faut testé les deux broche haut d'entré avec les 2 broche de sortie bas comme cela

 

| |

| |

| |

| |

 

donc testé si les bleu son en masse puis les rouge si le contraire il faut juste soudé un fil fin entre les pin hs

 

bon réparation ;)

Modifié par kratos22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...