bossmen Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 (modifié) <LI class=post>salut =) voila j'ai déja posté mon probleme mais je n'avais pas tout détaillé voila donc je vous explique j'ai un ami qui a une alicebox branchée en ethernet a son pc , jusque la tout marchais tres bien , puis apres une restauration systeme, pouf .. plus de connexion juste " connecté au reseau local " je change les parametres del'ipv4 je met en automatique , sa me dit " reseau public non dentifié " , je met les parametres de la connexion en PRIVEE sa me dit exactement pareil .. j'ai suprimer norton , j'ai virer le firewall... tout pareil je change les parametres IPV4 adresse ip : 192.168.1.10 par exemple masque de sous reseau : 255 255 255 0 passerelle par defaut : 192.168.1.1 dns j'ai essayer ceux d'alice qu'on m'as donné au SAV 213.36.80.1 j'en ait essayé d'autres sur le net pas de succes je met en dns l'adresse de la alicebox ... rien non plus enfin juste sa detecte la alicebox comme etant le routeur , mais le pc ne parvient pas a communiquer avec les DNS ( messages d'erreur ) quand je vais dans la page de configuration alibox ( 192.168.1.1 ) je n'y ait pas acces au debut je pensais que sa venais du cable rj45 , je branche un pc portable dessus ... bingo sa marche pas donc tout content je le change et la ... et merde sa marche pas ... encore plus etrange , mon pc portable , mon iphone , mon ipod .... tout se connecte en wifi tranquilement , acces a internet tout pépére ... donc bon j'intalle une carte wifi dans son pc et la bah c'est le drame ... MEME PROBLEME !!! reseau local seulement ipv4 : local ipv6 : limité un technicien alice viens jeudi mais j'penses pas que sa viennes de la alicebox .. je penses faire un formatage du pc .. mais bon si c'est pareil sa me fait un peu chier quand meme quoi :/ j'ai vraiment besoin de votre aide la ... merci tout le monde ps: j'ai remis les parametres internet par defaut , fait des restaurations systeme , et remis la alicebox avec les parametres d'usine , rien n'y a fait . ps2 : j'ai essayer avec un autre modem ... sa marche pas non plus !!!!! mais sur les autres pc , en wifi .. impecable :fou::fou: Modifié le 18 juin 2009 par bossmen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 17 juin 2009 Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Depuis un invite de commande tu ping la passerelle ? Tu ping google ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bossmen Posté(e) le 17 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2009 sa ping keudale.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bossmen Posté(e) le 18 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2009 bon probleme résoluuuuuuuuuuu ah putain enculé de PC c'estait NORTON qui s'était desinstallé tout seul et mal ... il bloquais tout ... j'ai telecharger norton removal tool .. je l'ai lancé .... pc redemarré , connexion parfaite voila si jamais quelqu'un tombe la dessus .... sa pourras l'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant