Aller au contenu

[RESOLU] probleme reseau local - alicebox

bossmen

Messages recommandés

<LI class=post>salut =)

voila j'ai déja posté mon probleme mais je n'avais pas tout détaillé

voila donc je vous explique

j'ai un ami qui a une alicebox branchée en ethernet a son pc , jusque la tout marchais tres bien , puis apres une restauration systeme, pouf .. plus de connexion juste " connecté au reseau local "

je change les parametres del'ipv4 je met en automatique , sa me dit " reseau public non dentifié " , je met les parametres de la connexion en PRIVEE sa me dit exactement pareil .. j'ai suprimer norton , j'ai virer le firewall... tout pareil

je change les parametres IPV4

adresse ip : 192.168.1.10 par exemple

masque de sous reseau : 255 255 255 0

passerelle par defaut : 192.168.1.1

dns

j'ai essayer ceux d'alice qu'on m'as donné au SAV

213.36.80.1

j'en ait essayé d'autres sur le net pas de succes

je met en dns l'adresse de la alicebox ... rien non plus

enfin juste sa detecte la alicebox comme etant le routeur , mais le pc ne parvient pas a communiquer avec les DNS ( messages d'erreur )

quand je vais dans la page de configuration alibox ( 192.168.1.1 ) je n'y ait pas acces

au debut je pensais que sa venais du cable rj45 , je branche un pc portable dessus ... bingo sa marche pas :D donc tout content je le change et la ... et merde sa marche pas ...

encore plus etrange , mon pc portable , mon iphone , mon ipod .... tout se connecte en wifi tranquilement , acces a internet tout pépére :P

... donc bon j'intalle une carte wifi dans son pc et la bah c'est le drame ... MEME PROBLEME !!! reseau local seulement

ipv4 : local

ipv6 : limité

un technicien alice viens jeudi mais j'penses pas que sa viennes de la alicebox ..

je penses faire un formatage du pc .. mais bon si c'est pareil sa me fait un peu chier quand meme quoi :/

j'ai vraiment besoin de votre aide la ... merci tout le monde

ps: j'ai remis les parametres internet par defaut , fait des restaurations systeme , et remis la alicebox avec les parametres d'usine , rien n'y a fait . ps2 : j'ai essayer avec un autre modem ... sa marche pas non plus !!!!! mais sur les autres pc , en wifi .. impecable :fou::fou::fou::fou::fou:

Modifié par bossmen

bon probleme résoluuuuuuuuuuu :D

ah putain enculé de PC

c'estait NORTON qui s'était desinstallé tout seul et mal ... il bloquais tout ... j'ai telecharger norton removal tool .. je l'ai lancé .... pc redemarré , connexion parfaite :D

voila si jamais quelqu'un tombe la dessus .... sa pourras l'aider

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M