Aller au contenu

Sortie Vidéo MasterSystem 2


kurtdo

Messages recommandés

Hello à tout les fans de oldies et autres de passage :P

 

Je vous explique mon cas, je vais bientôt récuperer une master system 2 dont apparement le port vidéo a sauté et il est perdu donc je n'ai aucun moyen de le ressouder.

En même temps j'ai vu sur une nes de mon cousin, qu'il a un câble vidéo avec les 3 Rca qui est directement soudé sur la carte mère, on les a dailleurs refais (3 points + une masse pour le son et une pour la vidéo).

Mon raisonnement est tel que je voudrais savoir s'il est possible de faire la même chose sur une ms2, je pense que oui mais bon je ne sais pas du tout ou , je ne connais pas vraiment cette console !

Donc si quelqu'un pourrait m'éclairer, me dire si c'est possible et si oui ou devrais je souder le tout.

 

Au plaisir de vous lire

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lieu de souder le cable directement sur la cm, remonte une prise din 8

 

ça vaut une poignée de clous dans tous les bons mag d'éléctronique

suffit que tu soudes des fils entre le connecteur et un point de soudure plus loin sur la cm

(tu peux te servir des photos sur obsolete tears pour repérer les points de soudure) et c'est bouclé

c'est la meilleure solution, comme ça tu charcutte pas ton câble RGB, qui pourra peut être servir pour une md1 sans câbles ou une Neo AES par exemple...

Modifié par BaKeMoNo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ben merde si j'y avais pensé, je sais comment le faire !

Mais je pensais que pour en trouver un il fallais en prendre un sur une console !

je ne pensais plus que cela se trouvais en magasin ! je vais aller voir, merci du tuyau ;)

et au pire je ne charcuterai pas un câble je claquerai tout simplement 3 rca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh les RCA oublie j'avais essayé déja sur une master system 1

j'avais réussi a avoir une image, mais sans couleurs et totalement instable...

tu peux toujours essayer mais je ne pense pas que ca soit possible (le signal rgb se transforme pas en composite comme ca...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite du topic de kurtdo pour vous demander un truc:

a quoi elle sert la boite entre la fiche et la prise peritel sur le cable

j ai ouvert la boite(moi il faut pas me laisser avec un tournevis et un doute sinon j ouvre :fonsde:) et comme j y connais rien ...

deja que je trouve magique qu avec une ou 2 louches de composant et une course d'electrons on arrive a voire un plombier sur la tele....

si l explication est donné comme pour un mome de 12 ans c est un plus pour moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier RVB sur ton câble rempli deux fonctions:

 

1) Modifier le signal de Synchro pour qu'il soit compatible avec nos "ancienne" télé française qui ne supportaient que le SECAM (qui rappelons-le est un standard spécifique à la France :fou: ) et pas le PAL classique.

 

2) Adapter le signal RGB de la megadrive qui est assez "brut" et qui peut rendre une image avec des couleurs trop saturées.

 

Accessoirement il permet d'envoyer également les signaux "blank" et "vdd" à la télé. C'est les signaux pour commuter automatiquement sur la chaine externe et pour signaler qu'il s'agit de RGB.

 

Je ne sais pas si j'ai été assez clair :pasmafaufe8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...