Aller au contenu

Config USB Loader GX


Invité CheriBibi

Messages recommandés

Invité CheriBibi
OK c'est cool si t'as besoin d'autre chose hesite pas

 

EDIT: bordel j'avais pas vu j'ai la V663 et il y a un menu Ocarina pour télécharger les cheats en direct comme les covers c'est cool çà plus besoin de creer ces fichiers .gct à la noix lol

 

Je n'ai jamais essayé Ocarina, car je ne suis pas trop pour la triche, et que ça me paraissait compliqué! Mais comme tu dis ça peux être sympa pour débloquer des options de certains jeux sans devoir y passer des heures!

Donc, tu veux dire que le loader récupère les codes et qu'il n'y a plus qu'à sélectionner ceux que l'on veux activer!

Si c'est le cas, la ça m'intéresse, car je n'est pas toujoiurs le temps de finir un jeu à 100% pour débloquer des trucs sympas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wooooot !!

 

nouveauté : possibilité d'installer des WAD depuis le loader via wifi (envoyés depuis le PC)

même plus besoin de sortir la SD de la wii ^^

 

pour les anglophones :

 

"How To: Receive WAD Files Over WiFi Through USB Loader GX and Install/Uninstall Them

 

FOR ADVANCED USERS ONLY!

 

What you will need:

 

* Your Wii's IP address (see below for details)

* http://louislagrange.free.fr/downloads/wiiload.tar.gz

* This guide is for Windows only.

 

[1] Download WiiLoad from the above link and extract the contents

 

[2] Copy/Move wiiload.exe to C:\Windows\System32\

 

[3] Open Notepad and copy the following into it:

 

 

Windows Registry Editor Version 5.00

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\.WAD]

@=""

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\.WAD\shell]

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\.WAD\shell\Send to Wii!]

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\.WAD\shell\Send to Wii!\command]

@="c:\\windows\\system32\\wiiload.exe \"%1\""

 

 

[4] Save the file as "wiiload.reg"

 

[5] Double click the file and accept entering the entries into the registry

 

[6] Boot up your Wii and load GX. Goto the Homebrew Launcher and hover over the WiFi Wii icon. A tooltip will pop up showing your IP address. Make a note of it.

 

[7] Set the environment variable by going to your computer's Control Panel -> System -> Advanced -> Environment Variables, then click "new" under either category. The variable name is WIILOAD and the value is tcp:yourIP, where yourIP is the Wii's IP/hostname. Click "OK" here and in System Properties.

 

[8] Now leave your Wii on the GX Homebrew Launcher screen. On your PC, right click on a .WAD file and you should now see a "Send to Wii!" option. Click on this and watch the magic work at the Wii end of business biggrin.gif

 

[9] Optional Step: Double click on a .WAD file and choose c:\windows\system32\wiiload.exe as the application to open it. Now double clicking .WAD files will send them to your Wii.

 

[10] To uninstall, simply send the same .WAD file to the Wii."

 

pour les francophones :

 

"Recevoir des fichiers WAD par wifi et les installer depuis loader GX

 

POUR UTILISATEURS AVANCES UNIQUEMENT !

 

Prérequis:

 

* Votre adresse IP (voir plus bas pour détails)

* http://louislagrange.free.fr/downloads/wiiload.tar.gz

* Tuto pour Windows uniquement.

 

[1] Telechargez WiiLoad depuis le lien ci dessus et dezippez l'archive.

 

[2] Copiez/deplacez wiiload.exe vers C:\Windows\System32\

 

[3] ouvrez Notepad et copiez le texte suivant:

 

 

Windows Registry Editor Version 5.00

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\.WAD]

@=""

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\.WAD\shell]

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\.WAD\shell\Send to Wii!]

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\.WAD\shell\Send to Wii!\command]

@="c:\\windows\\system32\\wiiload.exe \"%1\""

 

 

[4] enregistrez le fichier sous le nom "wiiload.reg"

 

[5] Double clikez sur le fichier , et acceptez d'enregistrer les entrées dans la base de registre

 

[6] Allumez votre wii et lancez GX. Allez dans le Homebrew Launcher et mettez votre curseur sur l'icone WiFi Wii. Une boite de dialogue apparaitra , vous donnant l'adresse IP de votre wii. Notez la.

 

[7] Reglez les variables d'environnement SUR VOTRE PC en allant dans "panneau de configuration -> Systeme -> Avancé -> Variables d'environnement , et clikez sur "nouveau". Le nom de la variable est WIILOAD et la valeur est tcp:votreIP, où votreIP est l'adresse IP notée precedemment. Cliquez sur "OK" ici et dans "propriétés systeme"

 

[8] Maintenant , laissez votre wii sur l'écran de l'homebrew launcher du loader GX. Sur votre PC, faites un clik droit sur un fichier .WAD et vous devriez voir une option "Send to Wii!" . Cliquez dessus et admirez le résultat

 

[9] Option : Double cliquez sur un fichier .WAD and choisissez c:\windows\system32\wiiload.exe comme application pour l'ouvrir. Maintenant , quand vous double cliquerez sur un fichier .WAD , il sera automatiquement envoyé vers votre wii ;)

 

[10] Pour désinstaller un .WAD de votre wii , réenvoyez simplement celui ci vers votre console , comme pour l'installation , il se desinstallera automatiquement"

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essayé Ocarina, car je ne suis pas trop pour la triche, et que ça me paraissait compliqué! Mais comme tu dis ça peux être sympa pour débloquer des options de certains jeux sans devoir y passer des heures!

Donc, tu veux dire que le loader récupère les codes et qu'il n'y a plus qu'à sélectionner ceux que l'on veux activer!

Si c'est le cas, la ça m'intéresse, car je n'est pas toujoiurs le temps de finir un jeu à 100% pour débloquer des trucs sympas!

 

En Fait dans les parametres du jeux concerné tu mets Ocarina sur activé ensuite tu retourne dans le menu ocarina il va te dire qu'il ne trouve pas le fichier text et av te proposer d'aller en télécharger un si il existe une fois recup (comme les covers) tu retournes dans le menu Ocarina et là tu verra tous ce que tu peux mettre sur "ON" je prend l'exemple d'Umbrella Chronicles tu as:

 

- Vie Infinie

- Munitions et grenades infini

- Faire sauter le rechargement (plus besoin de secouer le nunchuk lol)

- Les etoiles à l'infini (pour acheter les armes et evolutions d'armes)

 

pour ces 4 options j'ai une fonction ON ou OFF juste devant, tu mets sur ON ce qui t'interesse et tu cliques sur create en bas à droite il va te creer le fichier .gct dont la fonction Ocarina a besoin et le tour est joué

 

Par contre çà peut arriver tout comme l'action replay à l'époque d'activer trop de code en meme temps plante le jeux. Ce qui est bien c'est qu'il recreera un fichier .gct dès que tu voudras changer un truc et bien sur tu pourras enlever les codes juste en enlevant la fonction Ocarina dans les paramètres du jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CheriBibi

 

 

 

[8] Maintenant , laissez votre wii sur l'écran de l'homebrew launcher du loader GX. Sur votre PC, faites un clik droit sur un fichier .WAD et vous devriez voir une option "Send to Wii!" . Cliquez dessus et admirez le résultat

 

Maintenant, je saisi mieux l'utilité d'avoir accès à l'HBC depuis le loader!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo du bouzin en action :

 

 

et une image d'une petite surprise ajoutée par un des devs du loader suite à une demande de Lustar (gérant de notre petite team du site WiiTDB , où vous DL vos covers depuis le loader).

Voilà ce qui se passe quand on lance un jeu type Guitar hero ou Rock band ^^

(mattez les curseurs)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le WAD est envoyé sur la SD pour installation , ensuite s'installe dans la wii , et enfin est supprimé de la SD.(finalement la même manip que tu ferais manuellement)

 

Pour l'instant pas de lancementde WAD depuis la SD , mais je pense que ça changera avec l'arrivée de l'émulateur de nand de waninkoko ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CheriBibi
En Fait dans les parametres du jeux concerné tu mets Ocarina sur activé ensuite tu retourne dans le menu ocarina il va te dire qu'il ne trouve pas le fichier text et av te proposer d'aller en télécharger un si il existe une fois recup (comme les covers) tu retournes dans le menu Ocarina et là tu verra tous ce que tu peux mettre sur "ON" je prend l'exemple d'Umbrella Chronicles tu as:

 

- Vie Infinie

- Munitions et grenades infini

- Faire sauter le rechargement (plus besoin de secouer le nunchuk lol)

- Les etoiles à l'infini (pour acheter les armes et evolutions d'armes)

 

pour ces 4 options j'ai une fonction ON ou OFF juste devant, tu mets sur ON ce qui t'interesse et tu cliques sur create en bas à droite il va te creer le fichier .gct dont la fonction Ocarina a besoin et le tour est joué

 

Par contre çà peut arriver tout comme l'action replay à l'époque d'activer trop de code en meme temps plante le jeux. Ce qui est bien c'est qu'il recreera un fichier .gct dès que tu voudras changer un truc et bien sur tu pourras enlever les codes juste en enlevant la fonction Ocarina dans les paramètres du jeux

 

Bizzare, j'ai bien fait comme tu dis, mais soit les codes ne sont pas pris en compte, soit le jeu plante! J'ai essayé avec MKW et SSBB et je n'ai pourtant activé qu'un code pour chaque jeu!:reflexiomo6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...