Vegeta1007 Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Salut à tous , alors je vous explique ma situation : je veux graver des backups mais je n'ai pas de graveur double couche fixe mais par contre j'ai à ma disposition 2 pc portables (un Toshiba A300-1FG et un Vaio FZ31M) qui intègrent tous les deux un graveur double couche.A noter que dans le vaio, il s'agit d'un lecteur blu-ray qui est couplé avec un graveur double couche. Ma question est simple : est-il possible de graver des backups avec l'un de ces deux graveurs (en utilisant des dvd verbatim)?La qualité sera-t-elle suffisante pour que la xbox 360 puisse les lire? Merci d'avance pour vos réponses . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono85 Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Ben écoute on dit que sur pc portable cela est pas top , mais un ami les grave avec son portable et pas de soucis donc essaye. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vegeta1007 Posté(e) le 14 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Ok et dans le cas où cela marcherait, est-ce qu'il y a un risque que ça fatigue (la qualité n'étant pas aussi bien qu'avec un pioneer) la lentille de la xbox 360 (j'ai lu ça quelque part)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Les pioneer comme les 116d/216d, ne sont pas si bons que ça. Selon les tests, les taux d'erreurs sont variables. Questionable writing quality with some DVD±R and DVD±R DL mediaCDRLabs.com - Conclusion | Pioneer DVR-116D 20x DVD±RW | Reviews Tente, tu verras bien. Selon les test, il n'y a actuellement plus de graveurs qui gravent tous les support nickels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vegeta1007 Posté(e) le 14 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2009 D'après ceci : Faq - Tout Savoir Une Fois Votre Xbox 360 Flashée - forums si on ne grave pas avec un pioneer, le lecteur se fatigue (car le précision est plus faible).C'est vrai? J'ai pas trop envie de bouziller ma console xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bossmen Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 je grave avec un pionner dans mon pc fixe , sinon avec mon pc portable j'ai un pauvre lecteur double couche et les backups se gravent impecables =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vegeta1007 Posté(e) le 15 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Les backups se gravent impeccables sur le pioneer fixe ou sur ton pc portable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bossmen Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 avec le pionner du pc fixe , et avec le graveur " alacon" du pc portable =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vegeta1007 Posté(e) le 15 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2009 Ok merci pour vos réponses, je vais donc tester.Reste plus qu'à trouver un dvd verbatim xD. A votre avis, quel est le meilleur graveur, celui du toshiba ou celui du vaio (qui a un lecteur blu ray aussi)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkgodalex Posté(e) le 15 juin 2009 Partager Posté(e) le 15 juin 2009 C'est quoi ton graveur sur ton portable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant