Aller au contenu

image coupée a droite en 60 hz? (MD2)


maldoror68

Messages recommandés

non, le plus bizarre, c'est que sur la MD...

 

si je prends ma dreamcast par exemple, mon image est nickel en 60hz et en 50 hz

par contre sur ma péritel DC, j'ai beaucoup moins de contacteurs... à mon avis c'est pas du RGB...:reflexiomo6:

 

Normalement si.

Les Dreamcast sortent du RGB et le câble peritel d'origine est câblé RGB sauf pour les masses rouge/vert/ bleu (pins 5 9 et 13).

Je crois qu'il utilise le pin 21 (ou blindage) comme une masse commune. Bref si ta Dream est centrée, je ne suis pas sûr que çà vienne de ta télé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui essaye sur une autre télé, si ça change rien, faudra faire des tester pour supprimer le rgb source du problème je pense.

 

la dream doit envoyer du RGsB avec la synchro sur le signal vert alors que la MD doit envoyer du RGBS avec la synchro sur le signal composite. d'où la différence.

 

au besoin ce genre de tests j'ai de quoi faire chez moi, mais pas ce week end chui pas chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: tout a fait mimix: tu avais raison!

 

en fait la dreamcast, étant récente, elle "s'autocentre" quand tu passe en 60hz (un chip ou une puce doit retapper le signal avant de l'envoyer en rgb...

 

j'ai eu les boules pendant quelques jours, j'ai fait le test de la MD sur plein de TV différentes et... toujours le même problème...

 

limite je flipait, je pensait que j'allai devoir jeter ma console...:snif:

 

la soluce est venue ce matin:

j'ai recu mon cable "rouge blanc jaune" commandé sur ebay (voir un peu plus haut)

déja niveau qualité/prix, je suis super content:wahou:

 

je branche, je démare la console en 50 hz,(allez, hop, un petit sonic) et la, image en noir et blanc...la je me dis "normal, c'est comme sur les neo geo ntsc, nos petites TV sont pas habituées...:fou:"

 

j'éteint,je met un petit chaotix 32X US ^^:rox:je bascule en 60hz, je boote, et là....MIRACLE!

image couleur, super bien cadrée fullscreen.

 

pour la netteté, bien sur, c'est pas du RGB, mais sur un écran de 82 cm, les pixels sont si gros qu'on les voit quand même:love:

 

le seul hic c'est que je doit changer le cable à l'arrière de la console quand je joue en 50 ou en 60...:grr: mais bon, tout passe quasiement en 60...

 

mort de rire, même mon master system converter passe le 60hz! :fonsde::smokey::hein:

 

donc explication finale, si un jour vous voulez switcher votre MD en 60hz:

 

le cable rgb pal est "formaté" pour caler son nombre de ligne en zone PAL, et donc le signal NTSC, il le recalcule en pal, et vous sort une image "mixte"

 

(plus rapide mais mal cadrée)

 

donc la soluce: enlever le cable rgb qui n'en fait q'ua sa tête, et passer en AV/composante.

 

en espérant que ce tuto serve à tous! :rox:

 

aller, je vais me faire un petit alien soldier en jap moi...:jap:

Modifié par maldoror68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce problème ne vient pas de la megadrive qui envoie un mauvais signal, mais de l'électronique de ta télé qui gère mal la synchro externe en rgb 60hz.

car comment explique tu que certains sur d'autres télés avec exactement la même modif aient une belle image ? celà dit je te rassure chaque télé est différente ! moi c'est la dreamcast en 60hz qui me crée un décallage identique au tient (constaté hier)

 

m'enfin l'important c'est d'avoir trouvé la source d'incompatibilité. ensuite tu peux pousser plus loin en gardant le cable rgb, et en mettant un ptit montage qui coupe les signaux rgb avant la prise qui sort de la console dés que tu es en 60 hz, ou à la demande via un autre switch 3 positions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas dit ... la n64 modifié&e rgb marche comme ça, la MD aussi je crois, mais la dream elle est casse couille, certaines télé n'acceptent pas son signal et c'est écran noir alors que d'autres consoles en rgb ça marche ! elle doit avoir la synchro sur le vert mais faudrait que je test tout ça.

malheureusement j'ai pas le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...