Aller au contenu

Partager connection avec un switch PS3/PC


joemanix

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Je possède un modem (JE N AI PAS DE WIFI) connecté à un switch, le switch connecté en ethernet à mon PC.

 

Jusqu' ici tout va bien.

 

Le problème, c' est que lorsque je connecte la PS3 dessus, je n' ai plus Internet sur le PC, mais bien sur la PS3.

 

Comment faire pour que les deux fonctionnent ensemble, car j' aimerais lire des films et de la musique sur ma PS3, via le PC.

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Tout dépend de ton matériel...

 

Mais à priori, tu n'as qu'à relier ton switch au modem, puis mettre ton PC et ta console sur le switch, si tout est bien configuré niveau routage, ip etc (je te conseille, si ton modem le permet, de régler l'ip de la PS3 en "DMZ"), ça ne devrait pas poser de problème, chaque appareil aura accès au net indépendamment de l'autre (évite l'attribution de l'ip par DHCP, c'est d'ailleurs peut-être la source de ton problème) :)

 

Ensuite, pour lire sur PS3 des fichiers depuis un PC, il n'y aura qu'à installer un programme pour que le PC devienne un serveur média détecté par la PS3, tel que celui-ci :

 

Sortie de Java PS3 Media Server 1.02.1 - PS3 News

 

Voilà :)

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais à priori, tu n'as qu'à relier ton switch au modem, puis mettre ton PC et ta console sur le switch

 

Ca c' est bon!

 

Par contre, je ne peux acceder à aucune interface du modem. Et maintenant, la ps3 ne se connecte plus à Internet!!

 

Help!

Modifié par joemanix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la configuration MODEM<->PC<->SWITCH<->PS3 il faut que la connexion MODEM reliée au PC soit partagée.

 

Quel est le modele exact de ton modem ? Peut etre que dans une configuration specifique il peut faire office de ROUTEUR NAT et eviter ce probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois se que tu veux dire mais je ne sais pas comment on fait!

 

PS: Je suis sous Vista

 

 

Le modem: Scientific Atlanta" (cisco company), modele EPC2505 cable modem

 

 

J' avais déja eu un problem à l' époque, on en avait déjà discuté ensemble https://preprod.metagames.fr/forums/informatique/reseau-wifi-97541.html

Modifié par joemanix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'epoque tu avais dit que ça fonctionnait ... tu avais acheté un routeur ... tu as toujours besoin d'un routeur.

 

Ya pas de secret ça a pas changé depuis. Le probleme est le même qu'avec le WiFi ...

 

Sinon ya des tutos de partage de connexion depuis le PC mais ça va t'obliger a l'allumer a chaque utilisation de tes consoles en réseau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou tu souhaites relier deux appareilles en même temps sur internet il te faudra absolument un routeur pour partager la connexion. Le switch est en fait une sorte de "multiprise" mais n'est pas capable de partager la connexion depuis ton modem.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...