Aller au contenu

N64: RGB Mod, Le grand récapitulatif !


mimix

Messages recommandés

alors y'a plusieurs soucis: tu ne sais pas souder correctement.

tant que tu ne sauras pas, tu ne feras que du mal à ta n64.

si tu as arraché une pastille c'est mort pour le mod le plus simple, tu vas devoir passer par la méthode "rgb booster v2".

et vu l'état de tes soudures, tu vas devoir t'entrainer un minimum et utiliser un fer propre et peut-être moins puissant et plus fin car le rgb booster v2 nécessite de souder direct sur le composant qui gère le rgb.

si tu te foire, la n64 est morte.

 

si t'es pas certain d'avoir arraché une pastille, la tresse à dessouder t'aidera à virer l'étain de tes soudures et à voir si c'est toujours exploitable.

vu la gueule des soudures, c'est normal que ça marche pas, une belle soudure ne fait pas une boule. c'est un cône entre la surface et ta patte. après brillante ou pas, tout dépend de la teneur en plomb de ton fil.

pour favoriser la prise, tu peux toujours utiliser du flux. c'est plus utilisé dans les soudures compliquées avec composants CMS, mais ça peut t'aider.

 

mais entraine toi surtout... et si tu met des fils, comme l'a dit snake, met du monobrin ! et de préférence avec isolant Kynar !(ne se rétracte pas avec la chaleur du fer)

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai realise le mode rgb avec les composants cms snes mais je trouve que c'est tres moche par rapport a l'origine ou l'image est lissée

 

moi j'ai eu ca

 

mes test avant le montage cable RCA image ok

cable peritel snes ecran noir

 

tes apres le montage

RCA pareil

Snes image avec escalier et brouillon

 

je voudrais savoir si c possible que j'ai crame les transistor en les ajoutant ou si c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai un câble avec embout en 8. Mais quand je l'ai branché sur ma console jap, ça a fumé :hein: ! C'est normal docteur ????"

 

en bref, le câble rvb NGC n'a rien à voir avec celui de la Snes !

 

Evolution: Snes -> N64 -> NGC -> Wii.

 

Les "anciennes consoles" disposaient soit: de boitier RVB sur le câble, Soit de boitier RVB dans la prise péritel. (Snes et master system/megaDrive I et II)

 

Donc si ton câble est un truc de mer** a 2 balles, bin c'est normal. Le mod proposé en 1ère page est fonctionnel. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai un câble avec embout en 8. Mais quand je l'ai branché sur ma console jap, ça a fumé :hein: ! C'est normal docteur ????"

oui c'est normal, c'est un cordon secteur tout simple et faut brancher sur une prise conforme à ce qui est marqué sur la console, soit 110V chez les jap.

 

tu viens donc de cramer l'étage d'entrée de l'alim en mettant 230V sans transfo 230/110V. c'est une précaution des plus élémentaires quand on joue sur consoles import.

 

 

en bref, le câble rvb NGC n'a rien à voir avec celui de la Snes !

 

Evolution: Snes -> N64 -> NGC -> Wii.

 

Les "anciennes consoles" disposaient soit: de boitier RVB sur le câble, Soit de boitier RVB dans la prise péritel. (Snes et master system/megaDrive I et II)

 

Donc si ton câble est un truc de mer** a 2 balles, bin c'est normal. Le mod proposé en 1ère page est fonctionnel. :non:

 

absolument pas.

ce qui diffère à chaque fois ce sont des différneces mineures de positionnement des condos de filtrage. parfois dans la péritel, parfois dans la console.

mais aucune n'a de convertisseur aussi évolué que ce qu'il y avait sur la master system et la megadrive 1 par exemple. la 2 n'ayant besoin de ce type de boitier.

 

la prise de la wii n'est pas identique aux prises snes/n64/GC car elle est prévue pour envoyer aussi un signal en composantes progressives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...