mimix Posté(e) le 9 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2011 va sur ebay, tu trouveras ton bonheur. y'a même des liens plus haut dans le topic il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milousebw Posté(e) le 8 octobre 2011 Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 Bonjour J'ai effectué ce mod RGB sur ma N64 et j'ai un gros soucis : écran noir ! J'utilise le câble RGB officiel d'une Super Nintendo, mais rien à faire, j'ai un bel écran noir, rien ne se passe ! J'ai eu beaucoup de mal à faire les soudures mais elles sont maintenant bien soudés, qu'est-ce qui a pu se passer ? Merci d'avance pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 8 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 t'as pas du faire un truc correctement. le sens des transistors, ou autre... ces mods sont tous testés et éprouvés. après si t'as fait un des montages qui demande une alim +/- reliée à un pcb autre que la console, t'a ptete une alim mal soudée. dans le cas contraire c'est une erreur reproduite trois fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milousebw Posté(e) le 8 octobre 2011 Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 Le sens des transistors est normalement ok, si j'avais fais une erreur sur un des trois, j'aurais quand même une image, c'est bien ça ? J'ai fais la dernière méthode, celle avec les 6 composants à souder ! La LED de la console s'allume par contre, je ne sais pas si ça a une importance quelconque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milousebw Posté(e) le 8 octobre 2011 Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 Comme composants, j'ai pris ça : 2N2369 - 2N2369 - Transistors bipolaires NPN - Transistors - Awatronic, composants lectroniques et ça : MF0207R1P39R - Rsistances de prcision 1% 0.6W - Rsistances - Awatronic, composants lectroniques C'est bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 8 octobre 2011 Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 Mettre une photo de ton montage pourrait aider. Histoire d'essayer de voir si une ou plusieurs soudures posent problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milousebw Posté(e) le 8 octobre 2011 Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 Ok, mais vous allez crier :-D Je fais ça de suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milousebw Posté(e) le 8 octobre 2011 Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 Preuve de mes mauvaises soudures : ça s'est arraché quand j'ai enlevé le scotch isolant Je n'arrive jamais à faire des soudures correctes !! Dites moi si c'est rattrapable ou pas ? http://tof.canardpc.com/view/74c290b5-a25d-4e6b-a890-98266437d7a7.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 8 octobre 2011 Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 Vu que les pattes des résistances se croisent, elle ne se toucheraient pas? Sinon nettoyer le tous proprement à la tresse à dessouder (en espérant de pas arracher une pastille), et ne pas souder directement les résistances à la carte mère, mais passer par des fils (monobrin). En prenant soin de tout isoler. Ce qui pourrait simplifier les choses. Et pourquoi pas s'entrainer à souder sur un appareil HS avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milousebw Posté(e) le 8 octobre 2011 Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 J'avais mis du scotch isolant entre chaque résistances ! Je crois que j'ai déjà fais sauté les pastilles parce que l'étain n'accroche pas du tout, il glisse et reste accroché sur mon fer ! Y'a t'il une possibilité pour avoir quand même une soudure efficace ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant